![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Autres Autres distributions : Gentoo, Slackware, Knoppix, Kaella, Dsl, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
bonjour ,
Je souhaite installé un system linux sur un ordinateur portable Maxdata vision 450t pross : PIII 600mhz ram : 64 mo sdram pc 100mhz carte graphique 8mo je n'arrive pas a trouver une distribution lite pour cette ordinateur ( juste pour faire un peu de bureautique et de l'ecoute de musique avec gestion du port usb pour mon dique dur externe ) merci d'avance . |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Salut,
Tu peux essayer elive. C'est une distribution légère, basée sur une debian (et conservant tout de la debian) et avec l'environnement e17. Du bonheur. Elle est annoncée pour tourner sur des machines plus légères en terme de cpu que la tienne. Sinon tu peux, je pense regarder du coté des BSD. Je suis bluffé par la réactivité d'une freebsd (installée) sur un P3 600 et 900Mo de ram, avec un kde 3.5 ! Voila amuse toi bien et bon noël
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Salut,
Elive est sympathique sauf qu'elle reste instable, en restant sur une base debian>knoppix> je te conseil Damn Small Linux qui est une vrai distro linux (avec gui). De plus elle est mise à jour régulièrement ! Enfin tu peut la tester en live sur windows sans rien installer (pas même de machine virtuel) Citation:
Site Officiel: http://www.damnsmalllinux.org/ |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
je te conseille zenwalk (www.zenwalk.org) avec fluxbox ou autre au lieu de xfce (qui n'a rien de leger sur une ancienne config)
si tu peux pas l'installer avec 64mo de ram, tu poura installer la version core et apres rajouter facilement avec netpkg ce qu'il te manque... teste et approuve sur un p2 400 avec 64mo de ram |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
installation distribution lite pour ancien ordi portable
|
||
| Outils de la discussion | |
|