|
|||||||
| Débats Les débats et sondages sur le langage et les technologies Java |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#22 |
![]() ![]() |
Egalement pour, et pour les mêmes raisons citées précedemment, redondance d'information, mais pour garder les 2 notations
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
00
|
|
|
#23 | ||||
![]() ![]() Fabrice BouyéDéveloppeur Java Inscription : août 2005 Messages : 4 078 ![]() |
Oui MAIS quel est l'interet de mettre <> dans l'appel au contructeur.
Code :
Code :
Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes. suivez mon blog sur Développez.Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook |
||||
|
00
|
|
|
#24 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 765 ![]() |
Citation:
Ouais je sais que c'est mal, mais tant que j'ai pas compris à 100% les tenants et aboutissant des synchronized quand il y a des threads de partout (et ya du boulot ), je met tout en Vector. Je changerais le jour où j'aurais tout compris.En terme de performance, ca change quedalle pour mon projet, comparé aux temps des accès clients/serveur.
|
00
|
|
|
#25 | |||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 165 ![]() |
Citation:
la nouvelle forme présenté permet cela à la déclaration de la Collection: Code :
Code :
Pourrait-on se fier aux "bonnes pratiques" du programmeur pour respecter cela ? j'en doute, j'apprécierais un warning. D'accord je suis peut-être un peu pointilleux, mais je ne pense qu'à vous les correcteurs de Developpez.com |
|||||
|
|
00
|
|
|
#26 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 1 628 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#27 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 2 344 ![]() |
Voté "pour" pour toutes les raisons évoquées.
Je me pose la même question. Aucun intérêt de toute façon.
|
00
|
|
|
#28 | |||||
![]() ![]() Romain LinsolasJava craftsman Inscription : juillet 2005 Messages : 3 579 ![]() |
Citation:
En effet, c'est clair que je ne vois pas l'intérêt d'ajouter le <> ...
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences ! -------------------------------------------------------------- Liens : Blog | Page DVP | Twitter Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009 Critiques : Apache Maven |
|||||
|
00
|
|
|
#29 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 610 ![]() |
POUR, même si le "<>" me paraît inutile également
00
|
|
|
#30 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 623 ![]() |
Je peut etre pas tout compris cependant.
Il y aurait pas une différence de typage et d'héritage entre l'objet construit et la variable porteuse, dans l'idée du polymorphisme. Map<String,Vehicule> map; map=new Map<String,Camion>(); map=new Map<String,Voiture>(); Camion, et Voiture extends Vehicule; et j'ai une méthode do(Map<String,Vehicule>); Si j'écris rien, j'ai implicitement, Map<Object,Object> map=new Map<Object,Object>(); Voilà voilà. |
|
|
00
|
|
|
#31 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 765 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#32 | |||||||
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Et ça ferait quoi ce code là ? ![]() Code :
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#33 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 623 ![]() |
Milles excuses c'est vrai que les générics n'acceptent pas l'heritage et on ne peut pas faire de polymorphisme avec.
Snif. |
|
|
00
|
|
|
#34 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 2 344 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#35 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 833 ![]() |
J'ai voté pour, mais j'ai peur que ça complique encore la prise en main des generics.
Citation:
Code :
Mais je vote pour. |
|||
|
|
00
|
|
|
#36 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 657 ![]() |
Citation:
Citation:
Actuellement ce code génère un warning, qui est un peu inutile dans ce cas précis. Pourtant la solution de désactiver les warnings checked/unchecked n'en est pas une car il y a d'autre warning qu'il faut conserver car il révèle un problème réel. Pour moi cette proposition est une correction d'une "erreur" des Generics de Java 5.0 qui aboutissent à une syntaxe inutilement lourde... Citation:
Code :
Map<String,Vehicule> map = new HashMap<String,Camion>(); ![]() En fait il faut faire ceci : Code :
Map<String,? extends Vehicule> map = new HashMap<String,Camion>(); a++
00
|
|
|
#37 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 315 ![]() |
Je vote pour, tant que la version actuelle continue d’être exploitable.
Dans certaines situations déjà citées, je la trouve plus claire. Par contre, je dois partager le scepticisme de mes camarades vis-à-vis de l’utilité du <>. Lorsque l’instanciation est directement rattachée à la déclaration, il n’y a pour moi pas de risque de méprise. Lorsqu’elles sont séparées, je me rabattrai de toute façon sur la notation actuelle. |
|
|
00
|
|
|
#38 | |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : août 2006 Messages : 221 ![]() |
J' ai voté pour !
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#39 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 20 ![]() |
Je suis pour et souhaite aussi que les deux syntaxes restent disponible...
Si cela est _impossible_... (Pas de raison, mais...) J'accepte quand meme, vu que le generique et l'instance ne sont que repetition de toutes facons... |
|
|
00
|
|
|
#40 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 678 ![]() |
Je suis également pour et ne vois pas non plus l'interet du <>, vu que la généricité est seulement un sucre syntaxique.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com