|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 73 ![]() |
j'ai fais une page visualisateur.php qui a pour but d'afficher le contenu du fichier phpinfo.txt
le problème c'est que ça n'affiche que la première ligne du fichier et je ne comprend pas pourquoi. Il doit bien y avoir quelquechose qui ne va pas dans mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Avec une boucle telle que :
Code :
while(!feof($fic)){$chaine=fgets($fic,255);} Code :
Code :
echo file_get_contents('rep/phpinfo.txt'); |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 624 ![]() |
Bonjour,
feof() retourne TRUE si le pointeur $fic est à la fin du fichier, ou si une erreur survient, sinon, retourne FALSE. Donc, avec Code :
while(!feof($fic)){$chaine=fgets($fic,255);} En plus ta boucle se ferme trop tôt. Je te conseillerais tout de même d'utiliser la fonction file qui est plus appropriée. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
merci julp effectivement ça marche avec le point. Par contre j'ai une autre question : quand le contenu de mon fichier phpinfo.txt est simplement du texte, ça marche très bien, par contre quand je mets du php/html dans ce fichier, seul le contenu des echo s'affiche, or, moi je voudrais afficher tous le contenu du fichier, avec les balises html et php.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
C'est parce qu'elles sont interprétées par votre navigateur, non ? Vous pouvez appliquer sur les données lues, la fonction htmlentities ou htmlspecialchars pour les afficher telles quelles.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
oui effectivement htmlentities fonctionne très bien