|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 107 ![]() |
Bonsoir,
je dois être le seul gogol a me poser cette question mais ? Comment afficher l'heure dynamiquement (cad en voyant les secondes, minutes, etc s'ecouler) en php. Sans utilisé de javascript, uniquement donc en php ??? Faire un boucle sur le serveur me parait peu propre voir trés louche, non ? Si quelqu'un a un script, une adresse, une idée, parceque sur le net on trouve toujours les même choses, et en locurence que du javascript pour pr des horloges dynamique ... raaaaa Merci bcp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 737 ![]() |
PHP est un langage coté serveur, il n'a pas d'interaction avec le client.... tu es donc obligé d'utiliser du javascript.
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 453 ![]() |
En utilisant AJAX.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 737 ![]() |
Oui donc avec du Javascript mais en chargeant le serveur pour rien, lag, etc...
C'est un peu paradoxal d'utiliser de l'asynchronisation pour une horloge censée être synchroniser ?
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Ou en Flash à la limite ..
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Ok,
donc en Php Only (vu qu'ajax utilise javascript) c'est impossible, vous me confirmez. Ok, bien merci, c'est pas grave :d , au moins j'en suis certain maintenant. Par contre en Flash ? il me fraudrait l'heure du serveur et non du client, ... est ce possible ? Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
En Flash, au chargement de la page tu n'as qu'à remplir les flashvars en HTML grâce à du code PHP, tu auras l'heure serveur que tu pourras récupérer dans ton animation Flash.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 89 ![]() |
peut etre tu dois utiliser la balise
Code :
<meta http-equiv="refresh" content="1"> Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
wided_instm >>
Ok, merci je n'ai pas encore tester, je comprend ce que tu me dit, mais une question me viens a l'esprit ... Est-ce bien propre d'actualiser automatiquement sa page toutes les secondes ? Bisûnûrs >> Ok, je ne connais pas biens flash, mais aprés une fois l'heure récupéré, il faut faire tourner l'horloge correctement, ca se fait comment ? En attendant, merci bien a vous deux. Alpha |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
Salut ... un ti retard mais ça peux être utile .. t'as qu'à copier. Bien-sur, puis coller .. Entre <HEAD> et </HEAD> : Code javascript :
puis, Entre <BODY> et </BODY> : Code javascript :
<div id="ejs_heure">Initialisation</div>
00
|
|
|
#11 |
@javaNavCha : Remonter un sujet aussi vieux pour donner une réponse comme ça ..
1. Les scripts sur l'editeurjavascript.com sont obsolètes depuis 7 ans ; 2. Le posteur voulait l'heure du serveur et non du client, ce dont tu ne tiens pas du tout compte ; 3. Le posteur voulait une animation de défilement, ce dont tu ne tiens pas du tout compte. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 824 ![]() |
Citation:
Code javascript :
Citation:
Ca semble aberrant de vouloir utiliser PHP pour afficher l'heure actualisée sur la page... D'une part, parce que ça t'oblige à des appels récurrents inutiles au serveur et surtout, c'est typiquement le genre de tâche à effectuer coté client
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com