|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 6 ![]() |
Si vous avez déjà dû convertir 2000 lignes de codes car vous deviez changer de type de BD (Microsoft SQL Server vers une MySQL par exemple), vous savez que le tout est très difficile et très long. J'ai véçu ça il y a trois ans déjà et je me suis promis de ne jamais avoir à revivre ça (je fais encore des cauchemars).
J'ai donc créer une class PHP 5 qui permet de coder sans ce soucier du type de BD utilisé. Voyez comment fonctionne cette classe et télécharger là. Si Pear est disponivle, vous pouvez aussi utiliser MDB2. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Il faudrait que tu utilises l'héritage à la place des "switch", ça rendra ton code plus simple à maintenir si tu veux rajouter un autre type de base de données par exemple.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Les deux me semblent aussi facile un que l'autre. De cette manière, je n'ai que spécifier le type de BD dans le constructeur au lieu d'utiliser un objet ou un autre.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Pour info, il n'y a pas seulement MDB2 mais aussi PDO, disponible depuis et pour PHP5 et très mature, ou encore l'une des autres solutions d'abstraction :Les avantages :
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Il faut dire que j'ai développer le tout en 2003 pour PHP 4.
PDO existait pas encore :-) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com