|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
SAlut! j'ai un très big projet à réaliser. Je compte utiliser SQLite mais bien avant ça j'aimerais savoir s'il est possible de lier les tables d'une base SQLite entre eux? Merci de me répondre
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 169 ![]() |
Citation:
J'ai du mal à comprendre ta question, aussi je vais répondre un peu au pif. 1) tu peux faire une vue sur une ou plusieurs tables. Cependant, les mises à jours ne peuvent s'effectuer au travers d'une vue (c'est +/- vrai pour d'autres SGBD). 2) tu peux créer une table temporaire en mémoire et y incorporer des données issues de requêtes. 3) tu peux avoir des tables dans plusieurs bases et y accéder en même temps. En final, tu devrais tenter de répondre à ces questions avant de te lancer : - ma base sera-elle en réseau avec de nombreux accès concurents ? (Si oui, SQLite n'est peut-être pas la meilleure solution). - ma base contiendra-t-elle de nombreux enregistrements ? (Oui = SQLite Ok, mais attention aux requêtes qui montent la totalité d'une table en mémoire) - ma base (mon SGBD) doit-t-elle être gratuite ? (Oui = SQLite Ok) - ma base doit-elle légère (pas d'installation de driver, pas de clé dans la base de registre, pas d'OCX, de .Net et compagnie...) (Oui = SQLite Ok) - et plein d'autres questions sur le choix d'un SGBD : gratuit, peu évolué mais peu gourmand en ressources et compétences vs payant mais super-performant mais super-gourmand en tout a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
J'ai pu trouver la réponse en posant la question au créateur de SQLite. En fait ce que je voulais pouvais s'exécuter par une simple requête SQL (genre pour les jointures internes) . ça marche tout seul
Merci quand même t bon code à tous |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com