|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 66 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de compiler un fichier ouvert sous Word. Plus précisément, je travaille sous LaTeX (compilateur de texte), ca me permet de créer des macros directement lié a des outils de programmation statistique. Mais comme je suis nul en orthographe, j'édite mon LaTeX avec Word. Le problème est que windows refuse de compiler un document texte s'il est déjà ouvert. Savez-vous comment contourner cette difficulté ? Merci Christophe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 358 ![]() |
On ne peut contourner cette difficulté.
Word a besoin d'un accès exclusif au document.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
J'ai déjà eu ce cas à traiter et comme te le dit Heureux-OliLa ruse est donc de créer un nouveau document dans Word qui soit lié à ton document de travail mais qui ne soit pas ton document de travail. Pour cela, ouvre Word , crée un nouveau document (utilise la commande "Fichier-Nouveau Document"), insère ton fichier LaTex (utilise la commande "Insertion-Fichier" et coche l'option "Lier au fichier". Lorsque tu vas bosser avec LaTex et que tu vas mettre à jour ton document, sauvegarde-le puis dans Word (dans le document copie de travail Word), utilise la commande "Mettre à jour les champs" (accessible en raccourci clavier par la touche <F9> sur PC et <Command0+Option+Shift+U> sur Mac) et c'est ok. Mais attention, c'est technique n'est pas symétrique, les modifications que tu vas effectuer dans le fichier LaTex seront prises en compte dans Word (après la sauvegarde) mais pas l'inverse. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 66 ![]() |
Bon sang mais c'est bien sur !
Merci Sepia. Je n'ai pas tout compris (parce qu'en Word, je n'ai jamais lié un document et je ne sais donc pas comment ça marche), mais j'ai compris la géniale idée maitresse : lier deux documents. Avec LaTeX (et je suppose pas mal d'autres langages), on peut même aller un zeste plus loin : - Créer un fichier MonDoc.tex, le fichier qui sera le compilé par LaTeX : il contient le blabla (préambule) jusqu'à l'endroit ou le vrai texte commence ; - Là ou le texte commence, on fait simplement un \include{vraiDocument.tex} - Sous Word, on édite vraiDocument.tex qui contient le texte proprement dit mais on n'édite pas MonDoc.tex. Bilan, sous LaTeX, on compile MonDoc.tex, sous Word on édite vraiDocument.tex. A chaque fois qu'on sauvegarde sous Word et qu'on recompile MonDoc.tex, les modifications de vraiDocument.tex seront prises en compte. Encore merci, ça m'enlève une belle épine du pied. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Il y a des fois où les idées simples sont les meilleurs
, et si c'est OK, alors tu envoies un petit