|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Collégien Inscription : mai 2006 Messages : 249 ![]() |
Voila, j'immagine que je ne suis pas le seul ici à être ammateur d'abandonware.
Vous jouez à quoi en ce moment, sur quelle machines etc... Un jeu à conseiller, ou pas, enfin bref tout ce qui traite des abandonware. Personellement, je me suis installer un combo freedos + opengem sur un ordi à base PII/soundblaster, je suis en train de faire quelques téléchargements. Voici ceux aux quels je joue pour le moment -Duke neukem 3d -Dune 2 -Wolfenstein 3D -Worms Ceux qui jouent encore sur des consoles/ordis vintages sont les bienvenues aussi. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 212 ![]() |
ça m'arrive de ressortir quelques jeux de mon enfance (j'avais 3 ans)
je fait tourner ça avec dosbox sur mon linux x86_64 -keen 1 & 2 -stunt -day of the tentacle -rick dangerous -full throttle -prince of persia (dont je n'ai jamais pu finir le PREMIER niveau) c'est à peu pres ceux que je vois la tout de suite
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Caesar 3 ca compte ?
WarCraft 2 ? En fait je joue à pleins de vieux jeux mais de là a savoir si ils sont considérés Abandonware ... |
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
Citation:
Bon sinon, j'ai un problême avec duke nukem 3d et blood (l'éditeur de configuration est le même). Sur mon pc abandonware, j'ai une carte soundblaster vintage d'il y a 10 ans (normal quoi). Le problême c'est que pour les deux jeux, j'ai la musique, mais pas les FXs (bruit de flingue & co), il me dit qu'il y a un problême d'IRQ, j'ai essayer de rentrer les paramètre à la main ou la configuration par defaut dans les deux cas c'est pareil |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 205 ![]() |
![]() moi j aime bien a rejouer a des vieux jeux via un emulateur atari pour jouer a "lotus turbo challenge 2" sinon j ai aussi caesar 3, warcraft 2 et d autres jeux de cette generation (milieu/fin 90's) je joue d ailleurs tres souvent un super jeu de gestion (pour ceux qui aiment) qui s'appelle "entrepreneur" (produit par Stardock, dont la suite s'appelle "Corporate machine", mais j ai pas accroché). tu as ta propre entreprise qui vend son produit (qu il faut faire evoluer selon ce que le public recherche) en envoyant dans le monde des vendeurs et en construisant des usines, des centres de recherches... tu as aussi des cartes de bonus ou de malus (sur soi ou sur les concurrents) en plus on peut meme y jouer en reseau via TCP/IP ! bon, les graphismes sont d'un autre age, mais le gameplay et l'IA sont plutot bien pensés. tres sympa quoi ! donc voilà, quoi
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
Citation:
Sinon parfois directement sur la carte son elle même, il y a des jumpers qui permettent d'attribuer un nouvel IRQ qui ne sera pas en conflit avec un autre. Parfois même tout simplement changer la carte son de slot permet de résoudre le problème. Ah ca me rappelle toute ma jeunesse ces galères de configuration ![]() Sinon pour ma part, un petit Sam & Max de temps en temps ou bien un petit Rise of the Triads bien gore
|
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Perso, j'aime bien ressortir de temps a autre Dungeon Keeper, premier du nom. Même, s'il a une resolution tout petite, il reste l'un des jeux les plus funs auquel j'ai joué.
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 181 ![]() |
En ce moment je me suis remis à GTA 1 et 2 dispos en libre téléchargement sur le site de Rockstar.
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Perso, c'est battle chess, tetris, tetris 3D, Diner Dash... Je kifferai retrouver street of rage
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Alain Ingénieur développement décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 299 ![]() |
Quelques (petites) heures sur Lemmings pendant les vacances sur un 486/33
00
|
|
|
#11 |
![]() Inscription : février 2004 Messages : 522 ![]() |
Monkey Island premier du nom
00
|
|
|
#12 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 271 ![]() |
UFO (XCOM)
il marche pas super bien sous vindoze, mais avec une ubuntu ça marche nickel. Troblabalouze ce jeu!!! Je l'ai trouvé sur LTF. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Un must : Tim (the incredible machine)...
Essayer de faire manger une souris à un chat en faisant éclater une fusée déclenchée par une boule de bowling lancée par une cafetière allumée par un laser rouge + bleu........
00
|
|
|
#14 | |
|
Inscrit
Citation:
Et franchement, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de jeux dans le style Quand je monterai ma boite, ce sera le premier jeu que je ferais ![]()
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Je serais ton premier client !!
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre habitué
Hehe, je suis en train de télécharger Captain Blood, en fait, au début je le voulais juste pour écouter la musique (Composée par Jean Michel Jarre). Le scénario du jeu à l'air sympa :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Inscrit
Nan, je ne connais pas.
Tu nous diras ce que tu en penses quand tu l'auras testé? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
![]() |
perso, je joue encore à
- Empire Earth - Empire Earth : The Art Of Conquest - Empire Earth 2 - Caesar 3 et un peu moins age of methology et age of empire |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 766 ![]() |
Yop!
Civilization Alone in the Dark Lands Of Lore Flashback |
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Ah Flashback ! C'est le jeu qui resemblait a "another world", avec un gars super bien animé (pour l'époque hein) qui avait un ptit bouclier tout vert pour éviter les tirs des vilains flics qui volent !
J'adorais ce jeu ;-)
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com