|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je cherche une solution assez spéciale : un logiciel de facturation où plusieurs utilisateurs (Pour le moment, 2 suffisent) peuvent générer des factures dans des endroits différents. Je veux dire par là : J'ai deux PC, Un PC dans la zone A, et un autre dans la zone B, les deux sont équipés de ce logiciel de facturation, ils doivent pouvoir l'utiliser et générer des factures en ayant préalablement téléchargé une mise à jour du dossier de la société depuis l'autre poste (Mise à jour des factures, des devis, des articles) au lancement du logiciel, et vice versa. L'idée c'est d'avoir les mises à jour du dossier de la société du PC A à partir du PC B et vice Versa. Donc, deux utilisateurs du même logiciel de facturation dans deux endroits différents. Bon, j'espère que je n'ai pas trop embrouillé les choses, si vous avez des solutions pour moi, je vous en remercierais jamais assez. Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
C'est ce que font tous les logiciels de facturation qui tournent (ou sont prévus pour tourner) en réseau
Comment s'effectue la liaison entre les postes A & B ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Justement, là est le problème.
Les deux PC sont séparés par une distance de 150 Km, donc seul moyen de liaison, c'est le net ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ce n'est pas vraiment un problème, toutes les chaînes de magasins font ça
Une chose me "chifonne". Tu parles de mise à jour au lancement du logiciel. Cela signifie qu'on facturera alternativement dans un magasin puis dans l'autre ? Parce que si on facture en même temps des deux côtés, ça sera insuffisant. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Non, sois sûr que la facturation ne se fera pas en même temps sur les deux PC. Je sais qu'il ya des boites qui font ça, mais ça prends du temps. Je voudrais savoir s'il existe un logiciel que je peux acheter sur le net.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Les logiciels de facturation ce n'est pas ce qui manque.
Un qui intègre un transfert de données c'est peut-être plus rare. Mais s'il n'y a pas de possibilité de facturation simmultannée, ce n'est pas nécessaire. Un logiciel basique suffit et tu transfères tes données par FTP avant et après usage. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Aucune application ne te vient à l'esprit ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Et tu ne veux gérer que la facturation ? Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi tu veux te lancer dans un ERP mais bon !
Là il te faut un tout petit module d'un ERP orienté commerce. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Juste la facturation pour le moment. Maintenant que tu me le dis, je ne sais pas pourquoi j'ai posté dans cette catégorie
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Là c'est bon
Je ne connais pas de logiciel de facturation en général, je les écrits |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour :-)
Moi j'en connais un : www.easyfacturation.com et si il faut on peut adapter le module pour pouvoir faire une MAJ à distance, ça doit pas être bien compliqué va :-) Si ca t'intéresse, contacte moi en MP |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com