Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...)
Serveurs (Apache, IIS,...) Forum d'entraide sur les Serveurs : Apache, IIS, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/12/2007, 15h22   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut problème au chargement de php sur win xp sp2

Bonjour,

Apache 2.2.6
Php 5.2.5
MySQL 5.0.45

Les parties sont installées dans "i:\server" respectivement dans "Apache Software Foundation", "PHP" et "MySQL"

Le serveur apache fonctionne avec le html, par contre lorsque l'on charge une page php, c'est page blanche (même pas de code source).
Dans php.ini :
Code :
extension_dir ="I:/server/PHP/ext/"
Avec le debug au chargement enclenché voici le log :

Code X :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
[Sat Dec 15 14:17:56 2007] [notice] Apache/2.2.6 (Win32) PHP/5.2.5 configured -- resuming normal operations
[Sat Dec 15 14:17:56 2007] [notice] Server built: Sep  5 2007 08:58:56
[Sat Dec 15 14:17:56 2007] [notice] Parent: Created child process 5416
[Sat Dec 15 14:17:56 2007] [warn] module php5_module is already loaded, skipping
[Sat Dec 15 14:17:56 2007] [warn] module php5_module is already loaded, skipping
PHP Warning:  Module 'gd' already loaded in Unknown on line 0
PHP Warning:  Module 'mbstring' already loaded in Unknown on line 0
PHP Warning:  Module 'mysqli' already loaded in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_oci8.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_pdo_oci.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_pdo_oci8.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_pdo_sqlite_external.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_pspell.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_sybase_ct.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_ibm_db2.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_ifx.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Invalid library (maybe not a PHP library) 'php_ingres2.dll'  in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_maxdb.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_mcve.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_netools.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_oracle.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_pdo_ibm.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_pdo_informix.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_svn.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0
<br />
<b>Warning</b>:  Module 'gd' already loaded in <b>Unknown</b> on line <b>0</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Module 'mbstring' already loaded in <b>Unknown</b> on line <b>0</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Module 'mysqli' already loaded in <b>Unknown</b> on line <b>0</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_oci8.dll' - Le module spécifié est introuvable.

in <b>Unknown</b> on line <b>0</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_pdo_oci.dll' - Le module spécifié est introuvable.

<br />
<b>Warning</b>:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_pdo_oci8.dll' - Le module spécifié est introuvable.

<br />
<b>Warning</b>:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_pdo_sqlite_external.dll' - Le module spécifié est introuvable.

<br />
<b>Warning</b>:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_pspell.dll' - Le module spécifié est introuvable.

<br />
<b>Warning</b>:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_sybase_ct.dll' - Le module spécifié est introuvable.

<br />
<b>Warning</b>:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_ibm_db2.dll' - Le module spécifié est introuvable.

<br />
<b>Warning</b>:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_ifx.dll' - Le module spécifié est introuvable.

<br />
<b>Warning</b>:  PHP Startup: Invalid library (maybe not a PHP library) 'php_ingres2.dll'  in <b>Unknown</b> on line <b>0</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_maxdb.dll' - Le module spécifié est introuvable.

<br />
<b>Warning</b>:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_mcve.dll' - Le module spécifié est introuvable.

<br />
<b>Warning</b>:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_netools.dll' - Le module spécifié est introuvable.

<br />
<b>Warning</b>:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_oracle.dll' - Le module spécifié est introuvable.

<br />
<b>Warning</b>:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_pdo_ibm.dll' - Le module spécifié est introuvable.

<br />
<b>Warning</b>:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_pdo_informix.dll' - Le module spécifié est introuvable.

<br />
<b>Warning</b>:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'I:/server/PHP/ext/php_svn.dll' - Le module spécifié est introuvable.

Cannot find module (IP-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (IF-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (TCP-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (UDP-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMPv2-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMPv2-SMI): At line 0 in (none)
Cannot find module (UCD-SNMP-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (UCD-DEMO-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMP-TARGET-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMP-VIEW-BASED-ACM-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMP-COMMUNITY-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (UCD-DLMOD-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMP-FRAMEWORK-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMP-MPD-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMP-USER-BASED-SM-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (SNMP-NOTIFICATION-MIB): At line 0 in ([Sat Dec 15 14:17:59 2007] [notice] Child 5416: Child process is running
[Sat Dec 15 14:17:59 2007] [notice] Child 5416: Acquired the start mutex.
[Sat Dec 15 14:17:59 2007] [notice] Child 5416: Starting 250 worker threads.
[Sat Dec 15 14:17:59 2007] [notice] Child 5416: Starting thread to listen on port 80.
[Sat Dec 15 14:18:24 2007] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: I:/server/www/favicon.ico
[Sat Dec 15 14:19:23 2007] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: I:/server/www/favicon.ico
[Sat Dec 15 14:45:58 2007] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: I:/server/www/favicon.ico
[Sat Dec 15 14:46:01 2007] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: I:/server/www/favicon.ico

Le serveur démarre tout de même, mais fait 2 erreurs de lecture lorsqu'on le stop.
J'ai eu beau lire et relire httpd.conf et php.ini, rien à faire, je ne trouve pas où se trouve l'erreur, j'ai pourtant suivis à la lettre divers tutoriels avec à chaque fois le même résultat.
Incompatibilité de version entre apache et php ? Erreur anodine glissée dans mes fichiers ?

Si besoins je posterais les fichier de configuration.

D'avance merci
oritym est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/12/2007, 15h36   #2
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Vous n'auriez pas un peu trop forcé sur l'activation des extensions ? Certaines nécessitent des librairies que vous ne possédez probablement pas (beaucoup d'entre elles ne sont pas des extensions standards d'ailleurs). Il faudrait faire un peu le ménage, on peut notamment voir qu'il cherche à charger plusieurs fois le module PHP et certaines extensions
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/12/2007, 15h51   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Elles sont toutes commentés et c'est la même chose.

Les dll qui correspondent au log sont pourtant toutes présent dans le répertoire "ext".
Vieux 15/12/2007, 15h56   #4

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par oritym
Elles sont toutes commentés et c'est la même chose.
C'est impossible, PHP ne chercherait pas à les charger sinon. Irait-il lire un autre fichier php.ini (d'une précédente installation éventuellement) ? Avez-vous redémarré le serveur après ces modifications ?

Citation:
Envoyé par oritym
Les dll qui correspondent au log sont pourtant toutes présent dans le répertoire "ext".
Comme je l'ai dit plus haut, les extensions PHP dépendent d'autres librairies notamment tout ce qui concerne les connexions à des bases de données où celles-ci jouent le rôle d'interface avec la librairie cliente.
Vieux 15/12/2007, 16h23   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Je viens de vérifier, aucun autre fichier php.ini sur la machine. Par contre deux question me viennent à l'esprit :
1) J'avais installé premièrement le serveur sur z:, il est maintenant sur i:, ne serait ce pas simplement, que les lettres sont trop avancé dans l'alphabet
2) le lecteur i: est en même temps un lecteur logique nommé o: sur le réseaux, cela pourrait-il poser problème ?

Pour les librairies, pourriez m'indiquer lesquelles il pourrait me manquer ? Je ne vois pas trop. (C, framework....) Je dois avouez ne plus être très au point de toutes ces subtilités, depuis presque 10ans je faisais un autre métier, sans croiser le moindre octet de la journée ^^
Vieux 16/12/2007, 12h16   #6

Détails du profil
Informations forums :
Des lecteurs réseau ne devraient pas poser problème à PHP, tant que les chemins sont corrects, puisque ce n'est pas lui qui les gèrent et lui est transparent.

Citation:
Envoyé par oritym
Pour les librairies, pourriez m'indiquer lesquelles il pourrait me manquer ? Je ne vois pas trop. (C, framework....) Je dois avouez ne plus être très au point de toutes ces subtilités, depuis presque 10ans je faisais un autre métier, sans croiser le moindre octet de la journée ^^
Ce n'est pas dans ce sens qu'il faut prendre le problème : l'activation de toutes ces extensions demandent des installations supplémentaires (de l'espace, du temps, ...) et est notamment soumis à des licences. Le plus sage est de désactiver directement ce qui est superflu. Une installation PHP est relativement limitée et à adapter à ses besoins.

PS : je rappelle qu'un phpinfo donne diverses informations utiles dont les fichiers ini chargés ...
Vieux 16/12/2007, 21h00   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Je viens de tout supprimer et tout réinstaller, je n'ai dés-commenté aucune extension

ET j'ai finalement trouvé le problème, l'installateur php à créé en fin de fichier php.ini un listing de démarrage d'extension en doublon de celui qui existe déjà....

J'ai enfin accès au phpinfo.

Me reste plus qu'a démarrer les extension dont j'ai besoin pour utiliser mysql et les site phpnuke ou similaire

Merci pour votre temps et vos conseils.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.

Partenaires

Hébergement Web