Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Autres Logiciels
Autres Logiciels Bureautique, navigateurs, clients mails, traitements de textes, tableurs, multimédia, logiciels divers, etc...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/12/2007, 14h13   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut la defrag peut reduire le bruit du DD?

Bonjour,

J'ai achete' un portable il y a 6 mois de ca - un HP Pavilion avec Windows Vista Home Basic. Mais il fait beaucoup de bruit, ce n'est pas le ventilo, le bruit viens du disque dure. Mon disque dure a l'air en parfait etat, mais quand je veux acceder a certaines applications, ca fait beaucoup plus de bruit. C'est vrai que j'installe et desinstalle beaucoup de programme et je fais beaucoup de petits films sur mon ordi, j'espere que c'est pas ca.. On m'a aussi dit que si je defragmente, ca pourrais reduire le bruit.. le defrag de windows n'a rien trop change', je me demande si un defragmenteur plus puissant pourrait faire la diference..? quelques suggestions?

merci!
simpson74 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/12/2007, 14h28   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
dd qui gratte => tete de lecture ou rouages qui vieillissent, c'est donc purement hardware. Tu peux reduire le bruit en mettant les fichiers les plus utilisés en bord de disque mais ca n'y changera pas grand chose au final. ton disque est vieux ou a pris un coup
Vieux 15/12/2007, 14h40   #3
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Si le portable à 6 mois et que le bruit n'est pas récent, c'est peut-être tout simplement un DD bruyant (y'en a )
Ce que tu entends ce sont, comme le dit LGM, les déplacements des têtes qui sont parfois très nombreux lorsqu'un logiciel charge des dll par exemple.
Jannus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/12/2007, 22h15   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
vu que je suis en garantie, je suis aller revoir la boite pour reparer, mais ils n'ont rien vu d'anormale. et le bruit n'existait pas avant, il est aparu il y a quelques semaines.. c'est pour ca que je suis plutot sur qu'il n'y a pas de probleme d'hardware.. et quand j'ai fait un clean avec le Ccleaner, et lancer la defrag, le bruit c'etait reduit un peu..
donc je cherche un defrag plus puissant, et voir c'il y a une diference..
Vieux 17/12/2007, 06h51   #5
Membre actif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
et le bruit n'existait pas avant, il est aparu il y a quelques semaines.. c'est pour ca que je suis plutot sur qu'il n'y a pas de probleme d'hardware..
Les machines ne tombent pas en panne quand on les achete, c'est une espèce fourbe et vicieuse, elles attendent quelques mois d'habitude.

Le disque dur a toujours été pour moi la partie qui "lachait" le plus tot (3 mauvaises expériences). Je suppose que c'est tout simplement car c'est mécanique, et comme a dit quelqu'un plus haut le bruit dois venir d'un problème physique. Ce problème peut apparaitre avec des chocs, des changements de temperature/humidité couplé à une partie mal assemblée, mauvaise conception, etc. Bref il y a peu de chances pour que ça viennent de ce que tu as mis dans le disque.

Par contre j'ai deja vu windows s'emballer avec le disque dur (mais pas faire un bruit insuportable) si tu as peu de mémoire vive et/ou peu de place libre sur le disque pour la mémoire virtuelle. Est-ce ton cas ? Si oui rajouter de la mémoire et libérer un peu d'espace pour allouer plus de mémoire virtuelle peuvent aider un peu... (par contre je sais pas comment faire ça sous Vista)
Pacorabanix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/12/2007, 00h08   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
ok merci
enfin c'est pas que ca fait un bruit insupportable, mais il gratte plus qu'avant..
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h14.

Partenaires

Hébergement Web