IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Khadafi maintenant en Espagne

  1. #1
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut Khadafi maintenant en Espagne
    Bonjour

    L'accueil de Khadafi en France a suscité beaucoup d'émotion et de controverses.

    Il y était accueilli en sa qualité de chef d'état par un chef d'état (Nicolas Sarkozy) et un gouvernement à droite.

    Le voilà maintenant en Espagne, accueilli par José Luis Zapatero, à la tête d'un gouvernement à gauche... et je crois savoir qu'il se rendra ensuite en Italie, où les bras lui seront tendus par Romano Prodi (dont je n'estime à ce stade pas avoir besoin de rappeler l'étiquette politique)...

    Mais revenons à l'accueil en cours (Espagne) :

    De deux choses l'une :

    - ou M. Zapatero veut simplement "faire honneur" à Khadafi... et on sera en droit de s'interroger sur les raisons de cet honneur gratuit.
    - ou M. Zapatero a d'autres intérêts, qu'il nous reste à découvrir donc...

    Observons dans le même temps certaines évolutions en Espagne, notamment en ce qui concerne certaines promesses en cas de succès aux législatives, promesses parmi lesquelles la suppression de l'ISF...

    Voilà donc (le tour de l'Italie ... et rien à voir avec le "giro" à bicyclette, hein... viendra à son tour, quand il le faudra.... vous pouvez compter sur moi ...)

    Je vous laisse à vos réflexions et interventions, dont certaines ne manqueront pas de m'intéresser grandement ... ... je compterai les présents....

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Salut

    C'est quoi le but ? Dire que Nico aurat pu être à gauche dans un autre pays ? Non, je ne pense pas. Dire que les politiciens choisissent leur parti politique selon la puissance de celui ci même si en désaccord avec leurs convictions ? Ca je pense qu'on est pas mal touché en France. Comparer gauche/droite en France avec gauche/droite du reste du monde ? Bah ça on ne peut pas comparer, la gauche (ou la droite) change de côté selon qu'on regarde vers le nord/sud/est/ouest.

    Ou peut etre est ce que comme d'autres chefs d'état accueillent Khadafi alors Nicolas Sarkozy a bien fait de l'accueillir ? Franchement je n'en sais rien si il a bien fait mais je ne crois pas qu'on puisse le dire en s'appuyant sur le fait que d'autres le font. La majorité l'emporte mais, elle n'a pas forcément raison (la preuve en image ).

    Bref je trouve ça bien de lancer un débat mais ça aurait été sympa de dire ce que t'en penses plutôt que de donner un tas d'insinuations que nous pouvons interpréter comme bon nous semble.

    yann

  3. #3
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Je pense simplement que certaines "nécessités" font certaines "lois", en France comme ailleurs.

    Une discussion a été ouverte concernant l'accueil en France de ce "personnage"... des propos y ont été tenus, propos qui voulaient laisser ici et là penser que le libéralisme expliquait beaucoup de choses...

    Le propos de la présente discussion est bel et bien de montrer que le libéralisme n'est pas le fil conducteur.

    Cette discussion te gêne, est gênante ?

    N'y participe alors pas ... voilà tout ...

    Edit : que vas-tu dire alors quand (celà ne vas pas tarder) ce sera le tour de l'Italie... car la chose promet alors d'être plus drôle encore...

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Resalut

    Cette discussion te gêne, est gênante ?
    Il manquerait plus que ça !!!

    Je voulais juste savoir de quoi tu voulais débattre. cad ça :
    Je pense simplement que certaines "nécessités" font certaines "lois", en France comme ailleurs.

    Une discussion a été ouverte concernant l'accueil en France de ce "personnage"... des propos y ont été tenus, propos qui voulaient laisser ici et là penser que le libéralisme expliquait beaucoup de choses...

    Le propos de la présente discussion est bel et bien de montrer que le libéralisme n'est pas le fil conducteur.
    Et du coup, je préfère me retirer, je suis migraineux avec ce genre de discussion.

    yann

  5. #5
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Je suis également migraineux de ce genre de discussions...

    Mais elles sont là et, du coup, je me dis, ainsi que d'autres, que le mal pourrait être un remède...

  6. #6
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Alors :

    REPSOL, on connait ?

    REPSOL a ses principaux investissements en Libye.

  7. #7
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    Ira t-il en Bulgarie ?

  8. #8
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    En Bulgarie ?

    Je n'en sais rien...

    Rien n'est toutefois impossible.... (n'oublie pas que l'Espagne avait rompu ses relations diplomatiques avec la LiBye.... du temps de Aznar... et qu'elle reçoit aujourd'hui Khadafi ...)

    Je sais par contre pourquoi L'accueil se fera en Italie.

    Mais je ne vois pas encore la Bulgarie là-dedans.... (encore que... tout peut arriver) :

    http://www.leblogfinance.com/2007/08...ye-bientt.html


  9. #9
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Mon point de vue:
    Les gouvernements d'Italie comme l'Espagne, qui se disent de gauche, appliquent une économie de marché autant que les gouvernements de droite, il ne faut pas se leurrer.

    Citation Envoyé par ucfoutu
    Une discussion a été ouverte concernant l'accueil en France de ce "personnage"... des propos y ont été tenus, propos qui voulaient laisser ici et là penser que le libéralisme expliquait beaucoup de choses...
    En ce qui me concerne, ce n'est pas le libéralisme que je remet en cause, c'est l'économie de marché. Pour moi, le libéralisme ça veut rien dire. En amérique du sud par exemple, les libéraux sont les gauchistes (les farc sont dit libéraux, twal'truc?) Et pis la doctrine libérale (telle qu'elle est présentée par Hayek en tout cas) est trés intéressante et je suis en accord sur beaucoup de points. Le problème c'est que, comme le communisme, le libéralisme n'a jamais été appliqué. Et le le sera certainement jamais...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  10. #10
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Intéressant, r0d, ce que tu dis... très intéressant...

    Je ne manquerai pas de le ressortir à loccasion, dans d'autres sphères ... où l'on ne se prive pas pour attaquer, précisément... le libéralisme.

    Mais tu abordes maintenant une autre notion : celle de "l'économie de marché"...

    Je suppose que tu en connais d'autres (d'économies) et te propose d'ouvrir une discussion pour les exposer ...

    edit : je sens que nous allons nous amuser beaucoup...
    ______________________________________

    Mais ne nous égarons pas : le sujet est ici l'accueil de Khadafi par Zapatero...

    Je comprends que r0d traite Zapatero d'économiste de marché (marché avec "é" pas avec "ais", hein ...) et donc de sarkoziste et en prends bone note
    L'accueil en Italie, par Prodi, viendra à son tour ...

    _______________

    Nous ne manquerons bien évidemment pas, ensuite, de parler de la Suisse et de l'attitude qu'elle observera de son côté dans une telle affaire. Et nul n'osera dire que c'est un pays "peu recommandable", hein... je connais même un chef d'état qui, contrairement au Français moyen qi'il exhortait de faire confiance à la France, avait choisi d'y placer l'essentiel de ses avoirs ... à voir, à voir (avoirs ) , donc...

    voilà quand même pour la Suisse : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?sit...=1124643749000

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Ca prouve aussi que Ben Laden ne doit pas désespérer, en échange d'un peu d'argent il redeviendra quelqu'un de bien pour l'ensemble des états européens qui lui tendront les bras et lui dérouleront le tapis rouge.

    Ca doit être ça la rupture

  12. #12
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Celà prouve surtout que la noblesse pure n'existe pas, quelle que soit l'idéologie choisie
    Celà tend par ailleurs à montrer les causes (lorsqu'elle existe) de la prostitution (qui sévit surtout dans les pays pauvres).
    Voilà bien pourquoi il vaut mieux ne pas se trouver en situation de faiblesse, ou alors être suffisamment ascète à la tête d'un peuple d'ascètes ...

    Bon ! récapitulons :
    - nous condamnons l'attitude de Sarkozy
    - nous condamnons l'attitude de Zapatero

    - nous condamnerons demain l'attitude de Prodi

    Il faut savoir faire bonne mesure, hein ...

  13. #13
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Mais quand nous aurons terminé avec le plus évident : le pétrole et le gaz, nous passerons à un autre aspect (qui semble avoir échappé et qui ne laissera pas de surprendre, vous verrez ....)

  14. #14
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ucfoutu Voir le message
    Je suppose que tu en connais d'autres (d'économies) et te propose d'ouvrir une discussion pour les exposer ...

    edit : je sens que nous allons nous amuser beaucoup...
    C'eût été un exercice intéressant, en effet, mais ton cynisme et ton verbe condescendant m'ont définitivement ôté toute envie.

    Citation Envoyé par ucfoutu Voir le message
    Je comprends que r0d traite Zapatero d'économiste de marché (marché avec "é" pas avec "ais", hein ...) et donc de sarkoziste et en prends bone note
    Magnifique interprétation. Bientôt, il me suffira d'évoquer le nom de Castro pour que tu me définisse comme un castriste militant...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  15. #15
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    C'eût été un exercice intéressant, en effet, mais ton cynisme et ton verbe condescendant m'ont définitivement ôté toute envie.
    je ne vois rien de condescendant dans mon verbe, r0d... Sauf si tu trouves que contrecarrer est condescendant...

    Pour le reste (avoir perdu toute envie) : c'est ton affaire, ma foi ... (moi je n'ai perdu aucune envie...)

    Et puisque l'on vient de mettre Cuba sur le tapis :

    http://www.afrik.com/article10937.html

    Lisons attentivement, en particulier, la dernière phrase (elle ne manquera pas de nous conduire à examiner.... plus tard dans cette discussion, encore d'autres aspects...)

  16. #16
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Citation Envoyé par ucfoutu Voir le message
    Bon ! récapitulons :
    - nous condamnons l'attitude de Sarkozy
    - nous condamnons l'attitude de Zapatero

    - nous condamnerons demain l'attitude de Prodi

    Il faut savoir faire bonne mesure, hein ...
    Non, nous condamnons l'attitude de Sarkozy c'est un fait. Mais au nom de quoi condamnerions nous des chefs d'états qui ne sont pas les notres et qui n'ont de compte à rendre qu'à leurs citoyens.
    Par ailleurs, j'ai cru comprendre dans ton propos liminaire qu'il ne fallait pas condamner Sarkozy puisque cela était le fruit des necessités.
    Par contre tu ne nous as pas dit quelles étaient ses sus dites nécessités.

  17. #17
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Ah !

    Alors nous ne condamnons personne....

    En dehors du fait qu'il se trouve que l'Espagne et l'Italie sont, comme la France, des pays de l'Union Européenne et que ce qu'il s'y passe ne peut que m'intéresser au premier chef, maintenant :

    Si je comprends bien cette remarque : que font donc ici ceux (je ne veux pas citer de pseudos) qui participent à des discussions condamnant ici et là le chef de l'état français, tout en clamant dans un premier temps qu'ils ne se sentent pas Français ... et dans un second temps (bien forcé) qu'ils ne se sentent plus Français ???

    Je cherche la cohérence, dans tout celà ....

  18. #18
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Si si, nous condamnons Sarkozy de recevoir un multi assassin avec les honneurs qu'on ne devrait rendre qu'aux chefs d'états de pays amis, et non à un homme qui à encouragé et financé la violence aveugle envers les citoyens de ce pays. Nous le condamnons d'autant plus que lors de sa campagne, il nous a dit qu'il aurait une gestion différente des affaires internationales de la France. Pour le coup, on peut être déçu puisqu'il fait exactement la même chose que l'ensemble de ses prédecesseurs.
    Pour la suite, kadhafi n'est pas l'invité de l'union européenne mais de certains chef d'état encore souverain, c'est aux citoyens de ces pays de juger leurs dirigeants.
    Enfin, ici on n'est pas chez kadhafi, tout le monde peut participer aux discussions mêmes s'ils sont parfois en contradiction avec eux mêmes ou d'un avis différent. Parfois, il vaut mieux chercher la tolérance que la cohérence.

  19. #19
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Hé bien voilà ..!!

    Tu as exprimé TON point de vue et force est de constater qu'il est diamétralement opposé au mien, non en ce qui concerne les aspects moraux (je partage certains de ceux que tu as mis en exergue) mais tous les autres aspects.

    Je corrige donc (et tu seras alors prié d'en faire autant) le pluriel (nous) utilisé.....il est bon de préciser ce point pour éviter qu'un lecteur passant par là n'interprête ce "nous" comme un pronom personnel se référant à DVP....(ce qui ne saurait être le cas...)

    Si je dois condamner le chef d'état français, je condamne alors et pour les mêmes raisons, les chefs d'état espagnol et italien.... en attendant les autres...

    Si, au contraire, je ne condamne pas la France, je ne condamne alors par non plus l'Espagne, l'Italie... et ... ceux qui vont montrer maintenant leur nez...

    Voilà donc ...

  20. #20
    Gf6HqmTW
    Invité(e)
    Par défaut
    Encore un cours de Maitre UcFoutu ...
    Jamais avare de racourcis rapides...
    De petites phrases qui auraient pus etre bien pensées si les images n'avaient pas étés éculées ...
    De pseudo maïeutique ...

    De bon gros troll comme on en faisait plus depuis que ma grand mere (paix à son âme) ne vient plus pourrir les discussions des diners de famille ...

Discussions similaires

  1. lancer un script SQL de pré-maintenance
    Par Pierre63 dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2005, 08h07
  2. [maintenance][performance] Que faire comme maintenance ?
    Par woodwai dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2003, 15h39
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2002, 10h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo