|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Soit 2 bases A et B. Un dblink existe entre A et B (A accès à B au travers du dblink). Dans une transaction utilisateur sur la base A on doit aller chercher une info sur la base B. Si on passe par le dblink, on ouvre une session persistante sur la base B jq deconnexion de l'utilisateur. Connaissez vous un moyen ORACLE pour éviter cet écueil de session persistante ? Merci d'avance.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
http://download.oracle.com/docs/cd/B....htm#sthref479
SQLNET.EXPIRE_TIME ? le problème est quoi ? quand vous faites un select via un dblink, la connexion sur la base remote reste jusqu'à ce que la session sur la base locale se termine ? en quoi est-ce gênant ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
j'ai pas de quoi tester sous la main, mais ça me semble un fonctionnement anormal
quelles sont les versions ? (cible et source) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Je t'assure que c'est un fonctionnement tout à fait normal.
Version 9i de chaque coté, bientot 10G. Application forms => bouton qui déclenche une P/S sur la base distante. La session sur la base distante reste active jq déconnexion de l'utilisateur ce qui est tout à fait normal. Le but est de réduire la bande passante réseau entre ces deux bases et l'activité autour des deux bases.
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 354 ![]() |
Citation:
En plus, il est possible de fermer cette session prématurément avec l'instruction suivante Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
. Reste à voir les impacts avec le comiit implicite mais çà m'interesse grandement. Merci l'ami.
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
As-tu pensé par exemple aux transactions? Comment faire des transactions sans session persistante? En ce qui concerne la fermeture, elle nécessite de terminer explicitement la transaction avant de pouvoir lancer avec succès l'instruction alter session. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Ce que j'ai essayé de dire est que la gestion transactionnelle nécessite l'utilisation de session persistente et je ne vois point d'alternative à cette solution. En ce qui conecrne l'instruction ALTER SESSION, ce n'est pas une instruction LDD (DDL) et donc il n'y a pas de commit implicite. Mais la fermeture du lien ne peut se faire que si la transaction est terminée même si elle ne fait que des instructions SELECT! En fait, ALTER SESSION fait partie d'une catégorie d'instructions à part et constitue avec SET ROLE la catégorie des instructions de contrôle de session. J'espère que j'ai réussi à être plus claire cette fois ... Michel |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 319 ![]() |
Je n’ai jamais utilisé, mais il y a aussi une notion de « share database link » que je pense qu’elle pouvait aider dans ce cas. http://download-west.oracle.com/docs...s.htm#i1007763
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Citation:
ne retourne rien. De plus Tom Kyte dit clairement: Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 319 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|