![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonjour,
j'ai un petit problème avec le démarrage de mon PC, j'explique mon cas : * Lorsque j'allume mon pc, une page m'indique de choisir entre 3 windows différents. Le premier que j'utilise tt le tps est celui que je sélectionne mais par contre les deux autre sont des windows XP que j'utilisais jadis sur mon PC. * Ces deux autres windows ne me sont d'aucune utillité et j'aimerais bien m'en débarrasser, car cela doit me bouffer de la mémoire et justement elle est en saturation. - Quelqu'un aurait t'il la solution à mon problème tout en sachant qu'il faut que je garde quand même ma dernière version pour ne pas perdre mes fichiers ? - Serait-il possible par la suite de pouvoir lancer mon PC proprement en n'ayant plus à faire un choix mais en arrivant tout de suite sur ma page de compte utilisateur ? Merci d'avance pour vos propositions a mes petits soucis ..... Kévin |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
chercher boot.ini, c est fichier cache, supprime toutes les lignes (dans la section [operating systems], )et laisse une seule
pour acceder; propriete poste de travail -->avancer(en bas demarrage et recuperation ,cliquer sur parametres) ,ensuite editer exp; [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect ensuite tu peut supprimer manuellement les dossiers de l ancien windows. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Merci de ton aide...
Voila ce que j'obtiens : [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS.1 [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS.1="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect *comment je fais pour effacer mes deux versions précédente mais surtout pour ne pas me tromper de version !!? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
[boot loader]
timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS.1 [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS.1="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect WINDOWS: 1 ere installation WINDOWS.0: 2 eme installation WINDOWS.1: 3 eme installation ( tu veut laisser la derniere ) donc supprime : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut !
Et diminue le temps d'affichage du menu (lors de boot), çàd tu peux mettre Code :
timeout=0 ensuite, si ça marche nikel pour toi , alors suprime tes deux anciens dossiers windows : WINDOWS.0 et WINDOWS pour libérer au moins 4 Go ++
|
|
![]() |
![]() |
||
démarage de windows XP
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|