|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
je viens de faire un script unix (AIX5) en shell (pourquoi pas ce script fait différent contrôle, qui se passe bien, puis appel un sqlplus comme ceci Code :
par contre si j'indente le "eof" de fin, histoire de voir plus clair dans mon script, j'ai l'erreur suivante "inst_imp_releve.sh[57]: 0403-057 Erreur de syntaxe à la ligne 60 : `<' sans correspondance." j'ai beau chercher, là je ne comprends pas évidement ce n'est pas bloquant puisque sans l'indentation ça marche, mais j'aurai bien aimé comprendre. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
l'explication c'est que sans l'indentation ça ne marche pas
![]() bon, si tu tiens absolument à ton indentation et que tu es prêt à rendre ton code ingérable, tu peux tenter : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
a oui ça marche merci,
par contre il faut se connecter à l'appel et non pas Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
plus élégant
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
tiens je vais essayer immédiatement
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité(e)
Voici la réponse :
Code :
au lieu de : << (sans le tiret) Avec le tiret (collé, c'est important), toutes les tabulations initiales seront supprimées. Tips: pour garder des tabulations, ajouter un caractère du genre " " ou encore mieux utiliser "${VIDE}" : Code :
|
||||
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
c'est beau !
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
mais hélas <<-EOF ne marche que pour les tabulations et pas pour les espaces
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com