|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 26 ![]() |
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à élucider un problème pourtant simple. Je possède une table access avec différents champs. Un de ces champs en question j'ai mis comme propriété "lien hypertexte"..jusque là pas de problème Cependant, j'aimerai qu'à la lecture de la table (et pas dans Access) lorsqu'on clique sur le lien en question, s'ouvre la le document htm. Est ce que je définis mal quelque chose dans les propriétes du champs..? Faut il créer une macro pour cela, un bouton ou quelque chose de genre..? Merci par avance pour votre aide.. Ji |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Il semble que le lien est mal saisi. Dans ta table Type de données est Lien hypertexte Ensuite il suffit d'inscrire dans le champ genre : http://www.developpez.net/forums/sea...3&pp=25&page=2 C:\Documents and Settings\Francis\Mes documents\FrontPage\Semaine.htm Dans ce premier exemple je vais sur le web donc slash. Deuxième exemple je vais sur mon poste : Anti-slash. Cordialement. Un manchot.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Effectivement vous avez cerné la problèmatique.. au moment de la lecture de la base de données et du champs en question, je ne veux pas qu'il y est uniquement l'affichage de l'adresse du chemin d'accès à la page htm.. mais aussi la possibilité de pouvoir cliquer dessus pourque la page html s'ouvre Par exemple champs Fiche ==> 125.10.32.6/dossier/fiche.html Comprenez vous mieux ainsi Merci pour votre aide, Ji |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Bonsoir,
Est-ce à dire : On a un champ fiche qui comprend entre autres données :125.10.32.6 On a un champ Liens qui reprend un chemin :Lecteur\Dossier\fiche.html Il faut associer fiche<-->Chemin pour ouvrir la fiche.html qui correspond à 125.10.32.6 (Ouf...) Si c'est le cas ceci doit pouvoir aider : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=332848 Nous avons en réserve, si besoin était, la méthode FollowHyperlink(suivre le lien hypertexte) qui est l'équivalent programmable du lien hypertexte. Il est possible de faire trés simple pour quelques données via l'interface graphique. On ouvre la table,la requête ou le formulaire puis on se place sur le champ hypertexte vide. Menu Insertion/Lien hypertexte ou par clavier :ctrl+k Quatre types de liens proposés. Certaines adresses étant peu parlantes, ou ne convenant pas à nos besoins on peut en remplacer l'intitulé par la zone--> Texte à afficher et un petit + La bulle d'aide. Cordialement.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
je vais aller regarder cela de ce pas..et vous fais un retour le plus rapidement possible. Quant à l'exemple champs Fiche ==> 125.10.32.6/dossier/fiche.html je voulais tout simplement dire qu'il s'agissait de l'adresse physique du serveur /dossier/fiche.html Merci Ji |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
je viens de lire avec attention l'ensemble des ressources que tu m'indiquais. La problématique est légèrement différente que je me permets de reformuler ici: Sans trop rentrer dans les détails, nous disposons d'un logiciel de gestion et d'acquisition d'image. Ce même logiciel nous propose soit de créer une nouvelle base de données (fichier mdb donc exploitable avec access) soit d'ouvrir une base existante et rajouter des images en plus à une base existante. Dans le premier cas, j'ai une table 'Images' contenant plusieurs champs en lien à des données images. Un de ces champs, 'Fiche verte' doit pointer sur une page htm situé sur réseau intranet. Pour une raison obscure et dont j'ai du mal à comprendre, lorsque nous ouvrons le base de données avec le dit logiciel, on voit bien apparaitre le lien mais il n'est pas malheureseusement pas cliquable. Je me suis donc dit que cela devait donc venir soit de la de la 'proprieté' du champs.. soit de l'appelation du champs ?? Encore merci pour votre aide Cordialement, Ji |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bonsoir,
Le champ est bien : Activé-->Oui Verrouillé-->Non Cordialement.
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
comment puis je voir qu'il activé ou vérrouilé..?? Merci encore, Ji |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Bonsoir,
Formulaire-->Modifier-->Sur les propriétés du champ concerné Onglet données -->Activé = Oui Verouillé = Non Cordialement.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com