|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 6 ![]() |
Bonjour.
J'ai un document word dans lequel j'utilise des propriétés (comme titre, auteur, ...) mais ces propriétés sont définis par l'utilisateur. J'aimerais écrire une macro qui rafraichit la valeur de ces propriétés lorsque le fichier est ouvert par word. merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Le plus simple est de faire des champs qui referencent ces valeurs. Pour cela, utilise la commande "Insertion-Champ"-catégorie "Résumé" (pour les valeurs standards comme le titre (Title), l'auteur (Author), les mots-clés (Keywords) et DOCPROPERTY <nom-de-la-propriete> pour les valeurs spécifiques). Pour la mise à jour, il suffit faire une macro qui fasse la mise à jour des champs lors de la sortie de Word. Je t'envoie un code d'une macro qui effectue une sauvegarde propre (mise à jour des pages, des tables, des renvois, des n° de page...) dans Word qui devrait passer en contribution d'ici quelques jours. Le mieux est de le mettre sur un bouton de sauvegarde (à côté du bouton standard) mais tu peux aussi remplacer le menu de Word par cette macro (n'oublie pas alors les raccourcis clavier standard-CTRL+S sur PC et Pomme-S sur Mac ainsi que le bouton sauvegarder de la barre d'outils standard Code :
Tiens-moi au courant pour savoir si le code est OK (pour je complète la contribution) |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com