|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonjour, j'ai apris que lor se qu'on coche la case Se souvenir du mots de passe sur les formulaire d'enregistrement pour les forum par exemple, les mots de passe sont stocker dans un dossier de Windows.
Quelqu'un saurait-il ou est se dossier ? Il faudrait que je puisse le vider de temps en temps. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 165 ![]() |
Bonjour,
Il suffit d'aller dans Panneau de configuration --> Options Internet --> Onglet Contenu --> Bouton saisie semi-automatique --> Effacer les mots de passe/formulaires, non ? Plutôt que s'embêter à chercher le dossier en question. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Merci beaucoup
Mais il faut absolument que je trouce se dossier, car j'ai fait un bat qui vide a chaque démarage de Windows les dossiers temporaires, et je voudrai y ajouter le dossier des mots de passe. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 165 ![]() |
Au temps pour moi.
Je n'ai jamais entendu parler d'un tel dossier, et en admettant qu'il existe, y accéder ....
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Inactif
Y a pas de mal.
Voila se que j'ai vu : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 289 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Oui, mais en faite, sa marange pas de retaper les mots de passe a chaque fois que je me connecte sur un forum, touts les moi je prette mon ordi a mon frére, donc je voudrai vider se dossier.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
tu crée un compte limité à ton frere et basta
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Merci encor pour cette solution, mais il faut absolument que je trouve se dossier.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
si c'est ce que je pense, alors il n'existe aucun dossier où sont stockés les mots de passes, ce qui me semble d'ailleurs logique. Citation:
je suis curieux
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
D'après moi, tu devrais utiliser la fonction recherche (Windows + F ou F3) et utiliser la case "contenant le texte" (où tu vas saisir le mot de passe par exemple de ton accès 'sécurisé')
Tu effectues cette recherche sur tout ton disque dur. Tu verras si tu obtiens une réponse, alors tu avais raison.
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
le site sur lequel ils sont necessaire le login le mot de passe cad que toute personne ayant accès au pc pourrait faire une recherche et avoir le mot de passe?
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 160 ![]() |
par contre le site et le login eux sont peut être en cleartext...à tenter !
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Forcément imaginer un trojan qui récupère ces mots de passe et les envois!
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Inactif
pharaonix >>>>
Je ne me souvient plus ou je l'ai apris, mais logiquement il doivent bien êtres stocker quelque par. ggnore >>>> Bonne idée la recherche, mais les mots de passe sont surement crypter. Neilos >>>> J'ai lancer une recherche sur tout mon disque du fichier cleartext, je ne l'ai pas trouver. |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 502 ![]() |
Citation:
) il est clair que ces informations sont encodees d'un certaine maniere. J'ai toujours ete impressionne par le nombre de dossiers/sous-dossier/fichiers qui il ya dans "C:\documents and settings\" qui plus les 3/4 de ces fichiers sont carrement incomprehensible... avec de la chance il n'y a que les applications autorisee qui savent comment enregistree/relire ces informations. Alors pourquoi ne pas y mettre les mots de passe? De toute facon, il est clair que ca n'arrange pas le probleme de Cartonis puisque c'est tres improbable de les avoir tous a la meme locationAh oui, pour en revenir au Trojan dont parle "Trattos" il est evident que ce type de malware doit aller plus loin pour accomplir sa tache. Il est parfaitement possible pour lui de distinguer les champs dans les pages HTML... et puis pas besoin de faire la distinction entre les champs puisque certains outils de test de mot de passe peuvent faire pas loin de 4 millions de test par jour... un de plus un de moins... Pour terminer, je rejoins l'avis de Pharaonix: 1- ne pas enregistrer les mots de passe sur les machines autre que celle d'autrui 2- utlitiser au maximum les capacites du systeme d'exploitation c'est a dire creer des comptes avec droits adequats pour chaque utilisateur. Ar@mi$
|
00
|
|
|
#17 |
|
Inactif
Bonjour Aramis
Merci pour votre attention, bon ben, je vais créer des compt limiter. |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Citation:
A mon avis le fichier existe mais il est soit crypté, soit illisible par l'homme (ce qui revient au meme). Ah, je viens de decouvrir le fichier qui stock les pass sous FireFox, les noms des site sont en clairs, mais les logins et pass ben sont crypté, et je ne reconnai pas le cryptage. Ca ressemble pas a du md5. En plus sur 2 sites, j'ai le meme mot de passe mais la chaine crypté du premier c'est pas la meme que la chaine crypté du 2eme, bizarre... A chercher... |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
Citation:
mais un logiciel comme firefox ne pourrait redecouvrir le pwd originel. il doit avoir un cryptage specifique. ta deuxieme remarque est intéressante, cela signifierait que le cryptage est plus "intelligent" et prend une clé (normale) mais qui diffère selon le site. Firefox ne pouvant la deviner ca peut etre soit le site, soit un substring de celui-ci soit ta premiere idée, un hash du site qui sert de clé pour crypter/decrypter le pwd (note: cette phrase dit exactement le contraire que celle citée plus haut et pourtant les deux sont exactes |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 289 ![]() |
Citation:
Quand des donnees sont compressees, elle ne sont plus lisibles "par l'homme", mais elles ne sont pas chiffrees pour autant. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com