|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2003 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Données du pb : Pgsql v7.3.3 installé sur serveur RH 8 tcp_socket =true et port = 5432 dans postgresql.conf Contenu de pg_hba.conf : "local all all trust host all all 127.0.0.1 255.255.255.255 trust host all all 172.18.2.4 255.255.255.0 trust host BDCCIGRC BDGRC 172.16.0.11 255.255.255.255 trust" Le serveur est lancé avec l'option -i. J'essaie d'ouvrir un connexion à ce sgbd via pgAdmin v1.4 avec les paramètres suivants : host = adresse ip du serveur sgbd port = 5432 username = BDGRC password = password de BDGRC (normalement je n'en ai pas besoin vu pg_hba.conf). Résultat des courses : "Erreur -2147467259 Could not connect to the server Could not connect to remote socket" Où est l'erreur ? PS : j'ai installé pgAdmin en utilisant MDAC 2.8. Merci pour votre aide car je sèche vraiment !! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
L'adresse 172.18.2.4 est celle de mon poste. L'adresse 172.16.0.11 est celle du serveur Postgresql. J'ai modifié le fichier pg_hba.conf comme suit : "local all all trust host all all 127.0.0.1 255.255.255.255 trust host all all 0.0.0.0 0.0.0.0 trust" Mais je n'obtient pas plus de résultat. As-tu une autre idée ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
Citation:
Citation:
Là est toute la différence. A ne pas confondre: l'adresse ip du serveur et l'adresse ip du poste de travail. En fait la ligne que je t'ai indiquée ici au dessus est fort restrictive car elle veut dire que seul l'utilisateur BDGRC peut se connecter à la base BDCCIGRC uniquement sur le poste de travail se trouvant à tel endroit , ici 172.18.2.4, du réseau. Si c'est réellement ce que tu veux alors la ligne citée ci-dessus devrait te convenir. Si jamais tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai modifié le fichier pg_hba.conf comme tu me l'as conseillé. Le résultat n'a pas été concluant. Par contre, un point important que je n'avais pas mentionné : mon serveur est dans un DMZ, et mon poste de travail sur le lan. J'ai essayé d'ouvrir une session telnet sur le port 5432 depuis un autre serveur dans la DMZ : ça marche. J'ai installé PGAdmin sur un serveur dans la DMZ : ça marche. Conclusion : je vais ouvrir le port adéquat dans le sens DMZ-> LAN. Merci pour tes conseils sans lesquels que ce soit sur la DMZ ou sur le LAN je n'aurais pu accéder au serveur via pgAdmin. A bientôt. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com