|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 18 ![]() |
salut tout le monde ..
Je suis en train de tester un petit site avec symfony.. J'ai décidé de faire son back-off (sur un sandbox). Pour ça je suis passé par le propel-init-admin en local (sur un sandbox) et ça après avoir généré le schéma et le modèle bien sûr (tout marche très bien).. Mais lorsque j'ai transféré le sf_sandbox par un ftp sur le serveur (win) j'ai eu ce message d'erreur Code X :
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je dois faire ? MERCI... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 38 ![]() |
salut,
travail tu sur un serveur distant si oui les chemins ne sont plus valable. Il faut que tu modifie le monProjet/config/config.php et modifier le chemin. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
Je me pose également la question sur comment trensferer un projet synfony développé sur un serveur local vers un hébergement mutualisé. Par exemple le fichier /config/config.php contient ces variables: $sf_symfony_lib_dir = 'C:\xampp\php\pear/symfony'; $sf_symfony_data_dir = 'C:\php5\pear\data/symfony'; Comment savoir par quoi les changer sur un seveur mutualisé? Je n'ai pas utilisé de sandbox en local mais j'ai bien installé tout le framework, est-il plus approprié d'utiliser une sandbox pour du mutualisé? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai suivi le tutoriel d'installation de syfony par PEAR, j'ai un server XAMPP en local et j'ai developpé une petite application qui fonctionne correctement en local.
Mon but est de mettre ces application sur un server infomaniak mutualisé. Je me rend bien compte qu'il ne suffit pas d'uploader mon projet mais que je dois y modifier certains fichier et ajouter d'autres fichier propre à symfony (et pas a mon projet). Pourriez vous me donner une explication claire sur comment procéder? J'ai pour l'instant en local un repertoire sfdemo (qui contient mon projet -> dir: web, test,plugins,log,lib,doc,data,config,cache,batch,apps). Que dois-je modifier avant l'upload?le fichier config/config.php contient des variables: $sf_symfony_lib_dir = 'C:\xampp\php\pear/symfony'; $sf_symfony_data_dir = 'C:\php5\pear\data/symfony'; que dois-je en faire? Et à propos des fichier propre au framework que dois je copier et ou? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
MErci pour ta réponse.
Ce tuto est interressant mais en local mon projet ne comprend aucun répertoire "symfony" censé contenir toutes les librairies sur framework. J'immagine que ces repertoires/fichiers doivent également être copié , mais ou les trouver (noms?)et ou les copier? Merci !! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
ce qui m'intrigue dans le lien que tu donnes, hipe, et donc là où je comprends la question de lem01 c'est que rien n'indique où sont les librairies de symfony alors ou bien on utilise le sandbox qui les inclus de base, ou il faut les intégrer au projet et je n'en ai pas vu mention (j'ai lu vite fait)
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 37 ![]() |
Citation:
Cette commande va copier les fichiers nécessaires de symfony lib, etc ... (qui sont dans le répertoire PEAR de PHP dans le cas d'une install via pear), dans le répertoire lib de votre application |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
Citation:
plus d'infos dans le manuel page intéressante sur les commandes dispos |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
super!
Merci beaucoup je vais tester ça.. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
J'ai suivi le tutorial et maintenant quand je tappe monurl.com/frontend.php/monapps j'ai une page blanche sans rien d'inscrit... Idem avec le index.php ou sans rien dans l'action. Avez vous une idée d'ou cela pourrait provenir? Merci |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Ahhh voila j'ai quelque chose maintenant.. J'avais oublié de vider le cache.
Quand j'accède a la page index.php, s'affiche le message "Symfony Project Created", donc ça parait correct. Seul soucis maintenant, lorsque j'essais d'accéder un module, par exemple mon module articles (http://www.monsite.com/index.php/articles/), j'ai eur erreur "The server returned a 404 response." |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
![]() |
Et si tu appel ta page en mode developpement ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai exactement la meme chose. (monsite.com/frontend_dev.php/articles)
C'est donc une erreur 404 sous le layout de symfony... La seule chose que j'ai fais c'est une petite appli comportant une table et un CRUD. J'ai ensuite fais un symfony freeze. J'ai retesté mon appli en local, puis l'ai uploadée sur le server ovh... J'ai ensuite suivi le tutoriel mais rien n'y fait j'ai toujours cette erreur 404 ... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 18 ![]() |
avant de transferer le projet sur le serveur il faut vider le cache (symfony cc) c simple et ca régle mon probleme de debut (il faut faire attention au rep log ca peu causé un probleme lui aussi )
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com