|
|||||||
| Certifications Forum d'entraide sur les certifications pour les informaticiens |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
![]() ![]() |
SpringSource annonce l'arrivée très prochainement de son programme de Certification.
Qu'en pensez vous ? Seriez vous intéressé par une telle certification ? Ou pas ? Pensez vous que cela puisse avoir une réelle influence pour une embauche ? Exprimez vous :-)
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 346 ![]() |
Perso, les certif j'en ai aucune et je m'en porte très bien.
Le problème des certif c'est que (et ma boite le fait avec les nouveau), on peut très bien les avoir en potassant 2-3 semaines une techno ... ce qui ne veut pas dire, comme on n'a jamais réalisé de réel projet dans ce cas là, que l'on connaît cette techno. Mais bon, ça peut être un plus pour un recruteur qui ne se sentirais pas capable de tester une personne. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Au niveau certification Spring, pour avoir acces a l'examen, il y a deux conditions déjà :
Soit tu as passé une formation Spring Core chez eux Soit tu es reconnu comme Grand Father Spring, autrement dit, que tu es reconnu par la communauté. Donc ici est déjà écarté le fait de ne pas comprendre réellement le fonctionnement en étudiant des questions .. Par contre, c'est clair que les certifications Sun ne sont pas un gage de "bon développeur" mais de connaissance du language. Du moins les premières
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 802 ![]() |
Citation:
Je trouve ça bien dommage |
|
|
|