|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un moyen en PL/SQL de faire une boucle genre TantQue(!EOF)....
On m'a conseillé une gestion d'exception mais s'il existe quelque chose de plus 'propre'.... merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 453 ![]() |
Non, voir la doc
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 495 ![]() |
Je pense que tu peux trouver ton bonheur avec le package UTL_FILE, en utilisant la fonction GET_LINE qui génère l'exception NO_DATA_FOUND lorsque la fin du fichier est atteinte. Il suffit alors de gérer l'exception au sein d'un bloc PL/SQL emboîté dans la procédure elle-même afin de pouvoir continuer à exécuter des instructions dans cette procédure, comme montré dans l'exemple ci-dessous :
http://sheikyerbouti.developpez.com/...age=Chap8#L8.4
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 270 ![]() |
Tu as ta réponse plus haut, j'interviens juste pour dire que les exceptions, c'est très "propre"! C'est même un des mécanismes fondamentaux les plus beau de PL (en provenance directe d'Ada) et repris par tout les langages "modernes".
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
ok merci.....j'aurais aimé quelque chose d'autre......mais tant pis merci beaucoup à tous!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com