|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Thomas GambierInscription : avril 2005 Messages : 807 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à modifier des liens dans un fichier lorsque je le copie. Voici mon code: Code :
Pourquoi? Est ce que ma regexp est bonne? Est ce que c'est la bonne méthode pour modifier le contenu de mon fichier? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Code :
$contenu_page_modifie = preg_replace('~href="http://www\.monsite\.fr/sites/\d+/~', 'href="http://www.monsite.fr/sites/' . $id_utilisateur . '/', $contenu_page_a_modif); |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Est ce que file_put_contents ajoute le contenu a la fin du fichier, ou alors est ce que ca remplace le contenu?
Parce que j'aurais besoin d'une fonction qui remplace le contenu au lieu de l'ajouter a la fin du fichier... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Comme indiqué dans la documentation, elle écrase par défaut le fichier mais on peut aussi écrire à la fin du fichier en utilisant son troisième paramètre (et la constante FILE_APPEND) ...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre confirmé
Quelle est la différence entre ces deux regexp:
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Les tildes en début et fin de motif servent de délimiteurs. Ces derniers sont nécessaires et requis car vous pourriez ajouter à la fin de l'expression des options (comme i pour l'insensibilité à la casse par exemple). Vous êtes pour ainsi dire (pour ne pas rentrer dans les détails) libres de choisir le caractère délimiteur de votre choix (des dièses ou des backticks feraient tout aussi l'affaire).
Songez à lire les tutoriels, où ceci y apparaît suffisamment (Initiation aux expressions régulières en PHP). |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
Ok, merci beaucoup...
Ca marche grace à ce que tu m'as donné... Je met le code au cas où ca pourrait servir a quelqu'un: Code :
Merci encore! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com