|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour
j'utilise lvm pour gerer mes espaces disques mais c'est la premiere fois que j'ai besoin d'ajouter du swap (qui est aussi un logical volume) voici mes demarches 1/ formate le disque et lui attribue le type swap avec fdisk (2GO) Device Boot Start End Blocks Id System /dev/sdd1 1 261 2096451 82 Linux swap 2/ajout du disque au PV (physical volume) pvcreate /dev/sdd1 Physical volume "/dev/sdb1" successfully created 3/extention du VG existant vgextend VolGroup00 /dev/sdd1 4/extention au LV existant lvextend /dev/VolGroup00/LogVol01 -L +2000 lvscan ACTIVE '/dev/VolGroup00/LogVol01' [3.91 GB] inherit -> 4 GO c'est ok 5/extention au FS ![]() ext2online /dev/VolGroup00/LogVol01 ext2online v1.1.18 - 2001/03/18 for EXT2FS 0.5b ext2online: can't find /dev/mapper/VolGroup00-LogVol01, is it mounted? usage: ext2online [-C fd] [-dfqvV] device [new_size[bkmgt]] -C, --completion : print completion information -d, --debug : turn debug info on -f, --force : skip safety checks -q, --quiet : be quiet (print only errors) -v, --verbose : be verbose -V, --version : print version and exit fd is the file descriptor to output completion data to, new_size is in ext2 blocks (1k, 2k, or 4k) (default), disk Blocks (512 byte), Kilo-, Mega-, Giga-, or Terabytes MAIS voila je ne sais pas comment faire pour que mon volume de swap sois rajouter au swap existant....qui peux m aider je suis en prod GRRRRRRR |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com