|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 235 ![]() |
salut,
peut-on créer une partition personnelle qui va servir à installer des programmes qui pourront être exploités par plusieurs distributions de linux ? ainsi les programmes seraient préservés si l'on devait faire une réinstallation par exemple : installer vlc, home player (pour la freebox) dans mandriva et s'en servir dans ubuntu, debian, dreamlinux, ou autres (en indiquant le chemin d'accès) si les logiciels ne sont pas destinés à une distribution particulière ? un gain de place toujours appréciable dépenser moins pour économiser plus
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
c'est tout à fait imaginable, par contre pour installer les softs en question il faudra soit utiliser les binaires mis à dispo par les editeurs des softs et mettre ces binaires sur la partition commune, soit compiler les sources et mettre les executables sur ladite partition. Tout ça pour dire qu'avec ce shéma tu ne pourras pas utiliser les outils fournis par les distributions pour gérer les installations/mise à jour des paquets et gare aux dependances aussi.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Ca pourrait tout à fait être envisagé avec le répertoire /opt qui pourrait être monté sur une partition à part.
C'est ce que je fait déjà et ça passe de Debian à Mandriva sans trop de problème.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 113 ![]() |
![]() Ca passe sans sousis pour les données d'une distro à l'autre si l'on fait attention au numéro de user. Celui-ci doit être le même dans chaque distro pour éviter les soucis
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
Très important ! C'est plus simple que d'éditer à la main /etc/passwd ou /etc/group
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 235 ![]() |
Citation:
Citation:
merci pour ces avis |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Pour les versions de OOo livrées par OOo (avec des rpm), que je les installe sous debian ou sous mdv, j'y accède aussi bien à partir d'un système comme de l'autre. Mais il faut faire attention lors des mises à jours : il faut de préférence les faire à partir du système où on a installé les rpm. On peut aussi mettre sur /opt les version de firefox/thunderbird livrées par mozilla. Elles peuvent être partagées sans problème.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com