![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Distributions Vos questions sur les distributions Linux ou Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Bonjour,
J’ai un pc avec 2 partitions. Un linux et l’autre Windows. J’aimerais copier des fichier windows et les ramener sur ma partion linyux. Le problème c’est que mon ordi démarre soit sur unix soit sur windows. Est-ce que c’est faisable ? Merci d’avance pour votre aide. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() |
il te suffit pour cela d'accéder à ta partition windows quand c'est gnu-linux qui est demarré, ou inversement, accéder à la partition nux depuis windows.
Pour le premier cas, il te suffira d'ajouter une ligne de ce type : Code :
/dev/hda1 /mnt/windows ntfs auto,uid=1000,gid=1000,users umask=002 0 0 Idem pour l'uid, guid à vérifier si ça correspond à ta config mais en général c'est ça dans les distributions les plus courantes. Une fois les modifs faites, dans un terminal tu tapes Code :
mount /mnt/windows Dans l'autre sens, il te faut un pilote pour que windows arrive à lire les partitions ext3. Le lien pour le télécharger : http://www.fs-driver.org/download.html
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
désolé pour ce retard mais en tapant la command que tu m'as indiquée
j'ai le message d'erreur "not auorised" et pourtant je suis root. Même en faisant un Code :
chmod 777 /dev/hda1 est-ce que tu sais d'ou ça peut venir? pour indo : dans le répertoire mount j'ai le répertoire hda1 mais quand je vais de ce épertoire je ne vois rien du tout. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Tu peux aussi monter ta partition ""dans les regles de l'art en modifiant ton fichier
Citation:
Code :
/dev/hda1 /mnt/windows ntfs auto,uid=1000,gid=1000,users umask=002 0 0 Pour plus d'infos sur fstab c'est par ici |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Rapatrier des fichiers windows
|
||
| Outils de la discussion | |