|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Salut à tous
Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section ou pas dsl ..... Je me suis lancé avec un pote dans un site internet ! Je recherche une gestion de membre; mais ce qui me pose le plus de problème j aurai besoin de limiter le nombre de clik dans une partie du site d un clik par Jour par IP existe t il quelque chose pour faire ceci ??? Merci Julien
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 1 ![]() |
Je te conseille de créer ta table SQL "membre" qui contiendra leurs infos.
Dans cette table, tu ajoute des colonne du type "dateclick", "ipclick". Au premier click, tu enregistre l'ip et la date, ainsi au chargement suivant de la page, tu vient vérifier dans la table WHERE ipclick="$ip" et si tu trouve une correspondance, tu vérifie si la date est égale à aujourd'hui. Si tu est novice, tu n'a probablement rien compris à ce petit message. Dans tous les cas, si tu ne sias pas développer toi même, je doute que tu puisse trouver un script qui permet ce type d'utilisation. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
merci j ai bien compris j ai deja fait html php sql y a 2 ans environ mais il faut que je me remettre ^^
En fait je me suis fait un p'tit algorythme papier et ca tout bon merci
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Au niveau semantique c'est pas forcement rigoureux, je procederais plus de la facon suivante :
une entité membre qui possede toutes les informations et ayant pour clé primaire un numéro de membre. une entité clic qui est composé uniquement d'un identifiant concaténé composé de l'identifiant du membre, d'une date (jour,mois,année) et et de l'adresse ip. A chaque tentative d'ajout ton SGBD te renvera une erreur d'intégrité si tu respecte pas les contraites. (puisqu'une clé primaire ne peut etre doublon). si l'ajout reussi tu supprime l'ancienne occurence de clic correspondante au membre pour le pas surcharger la base de donnée. -> Pas une ligne de code
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 86 ![]() |
|
|