Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/08/2005, 17h05   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [conseil] configuration

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide pour l'achat d'une nouvelle machine.
Le but est de faire un peu d'infomatique loisir, utiliser J2EE, divers langages de programmation divers et variés.

Voici le devis que j'ai obtenu :

Athlon64 3400+ Boite Socket 754
Carte Mere Gigabyte K8NS NForce3 250
512Mo DDR400 Vdata
ATI Radeon 9250 128Mo DDR Sortie TV
Disque Dur Maxtor 80Go
Lecteur Disquette Samsung
Graveur DVD Liteon 16X
Boitier Heden 400W USB Facade

Pour un prix de 529€.

Du temps que j'y suis une petite question concernant le système d'exploitation. Pourrais-je réinstaller mon vieux Win98 dessus où aurais-je des soucis de compatibilités.

Merci de vos conseils.
Cordialement,

Nicolas
nicolas581 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/08/2005, 17h13   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Bon je te conseille de passer la RAM a 1024 minimum, pour le developpement et au prix que cela coute aujourd'hui, ce n'est plus du luxe.

Le lecteur de disquette est optionnel, si le cdrom est bootable.

En ce qui concerne windows 98, je te conseille de mettre plutot windows 2000 ou windows XP (si tu veux un windows). En effet, le 98 est plutot "mort" et peut poser problème au niveau de la configuration.

Sinon, le reste est bien pour le developpement (sauf pour le developpement 3d - directX et opengl qui nécessite une meilleure carte graphique).

Faith's Fall est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/08/2005, 17h29   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Oui c'était 1024Mo de Ram dans le devis mais je n'ai pas copié-collé les quantités.
Pour le lecteur de disquette ce n'est que 8E et ça peut toujours être utile. Sinon pour ce qui concerne la 3D je ne pense pas faire des choses poussées dans le futur.
Pour windows je ne pensais pas passé à winXP, je voulais avoir un windows au cas où pour office principalement, car je serais la plupart du temps sous linux. C'est toujours 90€ en moins sur la facture.

Merci
nicolas581 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/08/2005, 17h49   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par nicolas581
Oui c'était 1024Mo de Ram dans le devis mais je n'ai pas copié-collé les quantités.
Pour le lecteur de disquette ce n'est que 8E et ça peut toujours être utile. Sinon pour ce qui concerne la 3D je ne pense pas faire des choses poussées dans le futur.
Pour windows je ne pensais pas passé à winXP, je voulais avoir un windows au cas où pour office principalement, car je serais la plupart du temps sous linux. C'est toujours 90€ en moins sur la facture.

Merci
Le plus simple pour toi est d'utiliser openoffice qui est compatible avec office et de mettre totalement linux sur la machine.

Ou d'utiliser un soft comme vmware sous linux pour emuler win98, mais cette solution est payante.

Faith's Fall est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h38.

Partenaires

Hébergement Web