|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 339 ![]() |
Bonjour,
j'ai une liste de fichiers texte que je veux concaténer en un seul fichier texte. Le but est d'avoir des lignes successives dans le fichier final. Le problème avec la commande cat, est que s'il n'y a pas de retour chariot à la fin de chaque fichier, il fait une simple concaténation comme ceci : fichier1: Ma Première ligne de 1 Ma Deuxième ligne de 1 fichier2: Ma Première ligne de 2 Ma Deuxième ligne de 2 --> final: Ma Première ligne de 1 Ma Deuxième ligne de 1Ma Première ligne de 2 Ma Deuxième ligne de 2 Le problème est aue je ne garantis pas un format unique pour mes fichiers à concaténer.. comment dire: ajouter un retour chariot quand il n'y en a pas?? Merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Une solution ne consisterait-elle pas à tester la présence de caractères alphanumériques sur la dernière ligne du fichier, et en fonction de ce que tu trouves, tu insères un non un retour chariot : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 451 ![]() |
effet de bord de grep...
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
rgrep??
Korn shell ne connait pas dsl.. Je présume que c'est du grep avec expressions régulières mais je m'y connais pas trop.. j'ai essayé ceci: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
en plus, meme si il ya un retour chariot à la fin du fichier, tail retourne toujours la derniére ligne non vide..
je croyais pas que c'était aussi compliqué, si? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 451 ![]() |
Il ne te plaît pas mon code ?
C'est pourtant efficace. retourne toutes les lignes du fichier en entrée, y compris la dernière à laquelle il ajoute un retour chariot s'il n'y en en a pas.
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
excuse moi j'ai pas vu ton code avant de poster..
finalement c super efficace effectivement.. il fallait faire : Code :
et que fait-on alors dans le cas contraire... c'est à dire si on veut enlever les lignes vides quand il y en a ?? sachant que pour une seule ligne vide le problème ne se pose pas.. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
grep -e'$' affiche toutes les lignes, (grep -e'^' aussi d'ailleurs) Pour n'afficher que les lignes non vides, grep -ve'^$' devrait fonctionner.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com