|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut à tous,
& merci de me lire. Je me pose plusieurs questions concernant le développement d'un site que j'ai entrepris. Certaines sont toutes petites & toutes simples, d'autres moins. J'ai entrepris donc de réaliser un portail sur le modelisme, jusque la rien de bien compliquer, tout ce qui est fait marche au poil. Mais, me voilà dans la gestion des évènements ! ( sorties ). Zone dans laquelle les organisateurs de rencontres ( courses, gp, etc... ) peuvent faire la promotion & la gestion de celui-ci. Je dis gestion, car les membres du portail, ou les simples visiteurs peuvent s'y inscrire, & un tableau des inscriptions sera publié. Ma première interrogations est donc : comment lié ma table membre aux évènements ? comment gérer l'inscription des membres du site sur l'évènement ? -> via ma table membre ? ma table évènement ? ou via une troisième table ? j'ai bien trouvé comment mettre un "organisateur" avec une jointure sur l'id du créateur. Mais je ne me vois pas faire pareil pour les membres, ou je manque de connaissances... Je voudrais en fait pouvoir afficher par exemple dans l'espace membre : "vous êtes inscrit aux évènements suivants : " ou afficher sur la page de l'évènement pour les membres identifiés : "vous n'avez pas encore payer votre inscriptions/vous êtes en ordre de paiement" etc... mais je ne vois pas comment le gérer entre ces deux tables. Un petit coup de pouce serait fort apprécié ! Un tout grand merci d'avance pour votre aide généreuse. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 61 ![]() |
Salut,
Je voie pas trop ta demande car j'ai pas une vue des tables et des champs mais je pense l'idéal pour: client/evenement : c'est que tu rajoute une nouvelle table PersonneEvenement avec les champs num_personne et num_evenement. comme ca une personne peux avoir plusieur evenement et vis versa Pour la cotisation tu fait pareil a moin de rajouter dans la table PersonneEvenement un champs etat de paye avec comme valeur - 0 : pas membre - 1 : En cours de paye - 2 : membre .... j'epaire que j'ai repondu à ta question @++ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Ouep, cela m'a l'air clair !
Je vais mettre cela en application ce soir, & je vous tient informer. Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre régulier
![]() |
Bon,
ça à l'air de marcher. Mais j'ai un problème à l'enregistrement des données ! c'est la première fois que je rencontre cela. Voici ma requête pour inscrire un membre. Code :
INSERT INTO events_members (event_id, members_id, inscription, nom, prenom, email, phone, rue, cp, ville, categories, freqa, freqb, freqc) VALUES (event_id='$event_id', members_id='$user_id', inscription='0', nom='$nom', prenom='$prenom', email='$email', phone='$cel', rue='$rue', cp='$cp', ville='$ville', categories='$categories', freqa='$freqa', freqb='$freqb', freqc='$freqc') Citation:
Les insertions dans ma base ne comportent que des 1 & des 0 ! Rien qui ne ressemble au résultat de mon echo. Je ne vois pas ce qui peux créer cela :o voici la structure de ma table : Code :
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Quel boulet je fais !
Je ne sais pas pourquoi j'ai définis 2x les champs ! Bref, ça marche maintenant reste plus qu'à exploiter. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com