|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 72 ![]() |
Bonjour à tous,
Ma base de données est devenu très volumineuse et je voudrais sauvegarder les anciennes données contenues dans l'une de mes tables sur bande enfin de libérer de l'espace sur mon disque. mes préocupations sont les suivantes: 1- comment faire la sauvegarde d'une partie de ma table? 2- comment libérer ma base de ces données sauvegardées de sorte à augmenter mon espace utilisation par la base? 3- comment restaurer la partie sauvgardée dans ma table sans écraser les données creer dépuis la sauvegarde? NB: Ma table conserné à un champ date: date_enregistrement Elle n'a pas de foreign key Elle a des indexs sur son champ date Je suis à votre disposition pour des informations supplémentaires. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
1. via export avec le paramètre QUERY
2. bah un DELETE et éventuellement réorg du tablespace si tu veux récupérer l'espace physique 3. via un import tout simplement PS : tu peux aussi partitionner dans des tablespaces séparés et détacher les partitions pour les sauver |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
1: export avec la clause where (ex : exp sys/gloupgloup table=ta_table query=\"where date_enregistrement<\'01/01/2007\'\"
2: delete puis move pour optimiser l'espace 3: import de ce que tu as fais en 1: Autre alternative : partitionner la table sur le champ date_enregistrement. Par exemple, avec 1 partition par mois, tu sauvegarde en exportant les partitions souhaitées, tu effaces avec un delete table:nom_de_partition et tu restaures en important les partitions exportées. Au sujet du 3 : tu veux restaurer sans écraser les données d'une ligne existante ? => clé primaire ou unique si unicité. Sinon, tu importes dans une nouvelle table vide et tu insères dans la définitive tout ce qui n'y existe pas déja (pas top ça |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Merci ça me donne déjà des idées mais
Ce que je veux savoir c'est : est ce que les données sauvegarder pourront ce rajoutés aux données existant dans ma table si je fais un import? sachant que les données sauvegarder seront des millions, les mettres dans une table et les inserés ensuite dans une autre m'enchante pas beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
bah import ne fait que rejouer les insertions, donc oui, ça pourra s'ajouter à la table
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Bah! si c'est le cas je pense que mon problème est resolut.
Merci Orafrance ![]() merci 13TH FLOOR ![]() Bonne journée! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com