|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 114 ![]() |
Salut tout le monde,
Je dispose d'un laptop ACER ASPIRE 5720Z. J'ai fait cohabité 2 OS: Vista et Mandriva 2008. Les 2 systèmes fonctionnent à merveille! Cependant ma carte son (qui fonctionne parfaitement) est de marque Realtek. Je dispose des hauts parleurs incorporés au laptop. Sur Linux, le pilote qui s'installe par défaut est ALSA 1.0.14 hda intel. Tout est bien installé mais aucun son ne joue même en utilisant des hauts parleurs externes je n'ai rien comme son. J'ai même changé de distributions, j'ai tour à tour utilisé Ubuntu, Kubuntu, OpenSuse mais pas de son. Cependant j'ai remarqué que sur WindowMaker, une application multimedia détecte 2 carte sons sur le système: une carte HDA intel et une autre Realtek qui est la bonne. Mais je ne sais comment configurer tout ce remue-menage. Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet? Je vous remercie d'avance. Franclin. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 332 ![]() |
Bonjour,
J avais le meme probleme avec la carte son 'Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller'. J ai resolue le probleme en rajoutant la ligne suivante dans le fichier /etc/modprobe.d/sound ensuite recharge du module snd_hda_intel ou reboot. Cependant j ai un autre probleme avec la carte son ; la prise casque ne fonctionne pas. Quand j enfiche une prise jack, le son continue sur les haut parleur, et pas de son dans le casque... si tu as resolue ce probleme, je suis preneur |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
Citation:
cartes soient chargées en meme temps repere dans mcc /materiel le module de la carte que tu n'utilises pas desactives le module correspondant avec en console et en root rmmod le_module si le probleme revient au demarrage ajoute cette ligne dns ton fichier rc.local pour que cela soit pris en compte au demarrage a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Le plus simple est le plus souvent de tapez dans une console root la sommande :
alsaconfig . |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
J'ai eu la même merde que toi sur mon Acer... Tout est ok, aucune erreur, aucun son .... 7 jours de boulot ...
J'ai été télécharger sur le site de realteck les drivers linux pour la carte son , ca patch le kernel et c'est au poil maintenant http://www.realtek.com.tw/downloads/...&GetDown=false
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com