|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé un fichier fonction.php qui contiens une fonction pour se connecter a ma base de données. Dans une autre page php, je fais appel à cette fonction de la facon suivante: Code :
Citation:
je ne comprends pas le problème, il n'est pas possible d'appeler deux fois une meme fonction? Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Salut
a quoi corresponds les lignes d'erreur car a priori tu as deux créations de fonctions dans le même fichier. Sans le source ca risque d'etre plutot difficile de t'aider.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Voila le code du fichier fonction.php
Code :
Voila, avez vous besoin de plus d'info? Connexion() n'est vraiment appelé à aucun autre endroiit |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() William RICHARDInscription : septembre 2007 Messages : 156 ![]() |
j'ai eu le même genre de boulette une fois,
as tu pensé à vérifier que tu te déconnectais avant de te reconnecter? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Sinon la page qui inclus cette fonction. Le déroulement c'est bien ca :
- inclusion fonction.php - appel de 'connexion' apres validation d'un formulaire ,tu reviens sur cette page et la ca plante ? Dans le traitement de ton formulaire tu ne referais pas un include de trop de ta page fonction ?
00
|
|
|
#6 |
|
Oui voila c'est ça le déroulement, il n'y a vraiment aucun autre include,
J'ai tester un affichage juste audessus de mon include_once("fonctions.php"); etil s'affiche bien, ce qui signifierait que ça plante bien à cet include là. la synthaxe du includ_once est elle correcte? j'ai essayé avec un require_once mais idem... Je ne sais plus quoi faire, c'est surement une reerur de ma part car ça marchait hier, mais la je suis perdu j'ai tout essayé. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Tu as surement déjà inclu ce fichier quelquepart dans ta page. Ou alors la page dans laquelle tu es est inclue dans une page qui elle meme inclue ce fichier. Donc tu peux directement appeler ta fonction connexion();
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Bon, il faut croire que j'avais fait une faute quelque part, j'ai mis des echo un peu partout pour faire des tests puis je les ai enlever et maintenant ça marche...
Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
La syntaxe est correcte sur ton include_once.
Par contre ce qui est bizarre, si tu n'as aucun autre include, cela devrait passer. La page est elle inclus dans une autres ? Quoi que normalement le include_once ne doit pas inclure une page, si elle l'a deja ete. Edit : Bon tout est bien qui finit bien, mais ca n'explique pas trop le problème.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com