![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
J’utilise Access 2007 de Office Professional Plus 2007.
Un fichier accde s’ouvre avec Access. Le même fichier renommé en accdr s’ouvre avec le runtime d’Access. Avec la commande VBA Docmd.TransfertText, j’importe un fichier texte délimité contenant des champs décimaux à virgule dans une table : Dans mon fichier accdr, ces champs ne sont pas importés si le « symbole décimal » défini dans le paramètre d’importation est une « , » (virgule) : en accde, cela fonctionne. Si je change le « symbole décimal » en « . » (point), c’est l’inverse : ça marche pour le runtime mais pas pour Access. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Ca aurait pu être ça mais non : j'ai simplement renommé le fichier accde en accdr pour le lancer avec le runtime qui est installé sur mon poste.
Sur un autre PC, le résultat est le même. Le "symbole décimal" dont je parle n'est pas celui des options régionales de Windows. Il se situe dans le paramétrage d'importation qui est enregistré dans la base Access. Tu vois autre chose ? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
Je crois avoir une piste.
Mon access est en francais Mon runtime est en anglais. La commande transfertext admet un paramètre [CodePage]. Reste à savoir quel chiffre faut-il mettre pour être en français. Quelqu'un peut me dire ? |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Importation de décimaux en runtime
|
||
Offres d'
emploi informatique