|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Arnaud Inscription : décembre 2006 Messages : 871 ![]() |
Bonjour,
Est il possible d'accéder à la mémoire d'un PDA en ligne de commande ? Si oui comment ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
la mémoire? quelle mémoire? que veux-tu accéder exactement? une adresse spécifique? depuis un autre pc ou depuis le pda lui meme?
mais sinon je vais te repondre "non" parce que voila
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
A mon avis, arnaudperfect veut atteindre à la zone de stockage de son PDA comme si c'était un clé USB.
Vue qu'un appareil mobile ne possède pas de lettre de lecteur, je doute que ce soit faisable...
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
oui je voulais accéder à la zone de stokage, mais sans lettre... je ne sais comment on fait.
En faite j'ai des VIPER, (sorte de douchette avec PDA intégré) à paramétré. J'en ai 60. J'ai juste des fichier à copier, supprimer. Je voulais le faire avec un script... Mais j'ai l'impression que cela ne soit pas possible. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() |
Salut,
les PDA peuvent-ils communiquer avec un poste informatique ? Si oui tu peux toujours balancer un utilitaire par cette voie, ou quelque chose du genre. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
En lisant le poste de JPDMJC, je me suis rappelé ceci :
Windows Mobile Developer Power Toys et plus précisément CeCopy qui est un utilitaire en ligne de commande qui permet de copier des fichiers dans le sens PC->PocketPC et dans le sens PocketPC->PC. Il faut juste que les PocketPC soient reconnus par ActiveSync Tu devrais pouvoir t'en sortir avec ça
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Et pour suprimer des fichier sur le pda, vous connaissez un utilitaire en commade ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Regardes du côté de PPC Command Shell présent dans les Windows Mobile Developer Power Toys si tu peux faire quelque chose avec mais je ne promets rien...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
J'ai suivie le readme.txt pour l'installation mais quand j'execute cmd.exe, j'ai une erreur comme quoi l'application n'est pas valide...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
ou alors avec cecopy, es ce que si par exemple :
je copie un fichier texte du PDA à mon PC, j'édite ce fichier, et je copie ce fichier sur le PDA. le fichier deja présent sur le pda sera écrasé ? ou mieux, je veux effacer un dossier, si je copie un dossier vide du même nom sur le PDA, le dossier sur le PDA sera vide lui aussi ? à quoi serve les option /s /is ? |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Le fichier Readme que je possède indique ceci :
Citation:
En tout cas, sous Windows, une telle action ne fait rien. Le dossier contient toujours des fichiers.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
oui j'ai testé, aucune action...
Il me faudrai une petite application comme cecopy, mais la pour supprimer des fichier ou dossier... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
j'ai trouvé un package, mais payant...
http://handheld.softpedia.com/get/De...ne-17887.shtml il existe cedel... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Là, je ne peux plus t'aider...
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
pas grave, merci quand meme ;-)
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
![]() |
[au risque de dire une ânerie ^^]
Si tu veux éviter de passer sur les 60 PDA, est-ce : -1- pour justement passer sur ces 60 PDA ? -2- car il y a beaucoup de manipulations à faire ? Si c'est le cas -2-, tu peux toujours te faire un programme ou un bon vieux script (ça passe le batch ?), et copier ce script + fichiers vers les PDA. Après tu lance la bousin qui s'occupe de déplacer les fichiers et de supprimer ceux qu'il faut supprimer Ainsi tu auras juste à faire un clic sur les 60 PDA. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
la j'en ai 60, mais le script servira pour plus tard aussi.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com