|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
voila j'ai un module City et un module country voici le schema des tables citys: city_id: country_id: city_name: countrys country_id country_name je souhaiterai en faite afficher country_name au lieux de country_id dans mon module city et je sais pas comment faire |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
Salut,
Quand tu récupères tes city, il te suffit de le faire avec un doSelectJoinCountrys au lieu d'un doSelect. Je te conseille de virer le 's' dans le nom de tes table (dans le schema.yml) Si ton schéma est tel que tu nous le donnes. il faudrait que ton champ country_id s'appelle countrys_id pour que symfony puisse deviner qu'il s'agit d'une clé étrangère. Avec le schéma suivant: Code yml :
tu devrais faire dans l'action: Code php :
Code php :
Renseigne toi bien sur le fichier schema.yml afin de voir comment on peut déclarer les clés étrangères |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 18 ![]() |
Merci pour votre aide MasterOfChakhaL effectivement je suis débutant sous synfony
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 38 ![]() |
salut,
Ou sinon ali tu peux ajouter un __toString(). dans le dossier lib qui se trouve a la racine de ton site tu peux ajouter dans tes classes la fonction ex : classe nomTable extend .... { public function __toString() { return $this->getName() } } la function toString et la function par default qui te premettra de gerer l'affichage de l'objet. En gros au lieu d'afficher l'id il affiche ce qui est retourner pas la function __toString(). maintenant si tu ajoute cette fonction dans tes classes généré par propel(par default) l'objet affichera ce qui est retourné par cette function. Qui est pour ma par une fonction super utile. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com