|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 184 ![]() |
Bonjour,
Soient 2 tables relationnelles : chanteurs + albums Je souhaite faire une fonction "rechercher par mot clé" comme sur le site d'amazone, mais pour ne pas réinventer la roue, je me demandais si l'un de vous avait déjà développé dans les grandes lignes cette application, ou si vous connaissiez un code bon code open source à cet effet. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 450 ![]() |
Rechercher où ?
Base de données ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
bonjour,
C'est possible avec une requete du genre: Code :
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Je pense qu'il veut plutôt parler d'un système de tags si je me trompe pas.
Un truc facile à faire, table TAG(id_kw,nom) table APPARTENIR(id_kw,id_element) id_element correspondant à l'id d'un chanteur ou d'un album. Ensuite tu pourras facilment grouper les éléments par tags. Il va falloir mettre un tas de tags différents pour que la recherche soit pertinente. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci à tous,
Peux tu m'en dire un peu plus stp sur le système de tags Thomas R? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Imaginons, dans notre site internet nous avons une multitude d'articles, il y a des articles sciences, informatique, politique, buisiness, sport etc.
Quand je suis dans la page d'un article j'aimerais savoir quelles sont les autres articles qui ont un rapport avec. Dans ma base de données j'ai une table TAGS qui contient une multitude de tags : football, basket, tennis, carte mère, jeux vidéos, consoles de jeux, nicolas sarkozy, microsoft, etc. Dans la table APPARTENIR on a l'association entre un article et un tag. Un article peut être associé à une multitude de tags. Donc lorsque je voudrais afficher les articles en rapport avec celui que je suis en train de lire. Il faudra aller chercher : SELECT * FROM APPARTENIR WHERE APPARTENIR.id=TAGS.id AND APPARTENIR.id_article=ARTICLE.id_article AND nom_tag='truc' OR nom_tag='autre_truc'... On va chercher tous les articles qui auront des tags similaires à celui sur lequel je suis. Lors de l'ajout d'un article, l'éditeur devra avoir la possibilité de cocher les tags auxquels l'article qu'il saisit est associé. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci ThomasR j'étudierai çaà l'occasion.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com