|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
J'ai MySQL 5.0.44-log chez OVH et utilise un phpMyAdmin indiquant Version du client MySQL: 5.0.32. La commande me renvoie Code :
Code :
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DELIMITER' at line 1
J'ai besoin de créer des procédures stockés et suis bien bloqué... Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Test avec
avec un seul caractère. Sinon prend un autre delimiter (| ou;....etc.)
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci,
Mais! j'ai bien évidemment tout essayé. De toutes façons, tant que le ; ne fonctionnera pas, aucun autre ne devrait fonctionner. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
La commande DELIMITER est propre au client texte mysql et ne fonctionne donc pas dans phpMyAdmin. En bas à gauche de ta fenêtre SQL, tu peux préciser le délimiteur.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci
Tous les phpMyAdmin ne proposent pas l'option du délimiteur, et pas le mien (chez OVH). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
dans ce cas, il ne te reste plus qu'à passer par mysql_query (sans DELIMITER).
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 27 ![]() |
Salut edid!
As tu trouvé la solution à ce pb? J'ai exactement le même. J'utilise phpMyAdmin et j'ai vraiment besoin de trigger... SVP. Merci d'avance. Audrey |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Au final, je me suis créé une page d'exécution de requête SQL. Je n'exécute plus de commandes multiples, donc pas besoin de DELIMETER (ou bien j'ai mis mon propre délimiteur...?). |
|
|
00
|
|
|
#9 |
pas besoin de DELIMITER avec mysql_query. Cette commande n'existe que dans le client texte (mysql.exe).
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Merci pour ton aide, mais je ne comprends pas très bien de quelle manière tu t'y es pris.
Je dois effectuer toutes les requêtes de mon trigger séparement? Mais comment faire pour qu'elles s'exécutent en un seul bloc lorsque je ferais un insert par exemple? Après celà mon trigger sera-t-il opérationnel? Ou faudra-t-il faire les mêmes vérifications via le prg à chaque fois?! Désolée du dérangement... Audrey |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
tu dois créer le trigger en une seule requête, dans une page PHP que tu n'appelera que pour créer (ou re-créer) le trigger.
par ex., creatrigger.php : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Merci Antoun!
J'ai testé ta solution mais ça ne fonctionne pas... Voici mon code php (CreateTrigger.php): Code :
Code :
As tu une idée d'où vient mon problème?! Audrey |
||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
Oui, et le message d'erreur est explicite : dans un trigger, tu n'as pas le droit de faire des SELECT envoyés à la sortie standard.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
![]() Merci milles fois pr ton aide qui m'a été très précieuse... Celà fait plusieurs jour que je m'arrache les cheveux sur ces triggers! ![]() Et enfin, ça fonctionne!!! ![]() Audrey |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com