|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à ceux qui prendront le temps de me lire. Je dois créer une petite application en php qui se connectera à une base de données, avec une authentification. Rien d'extraordinaire me direz-vous. Le problème est que cette application sera appelée dans la page d'une plateforme de style Vdoc. L'utilisateur sera déjà authentifié sur cette plateforme et son niveau d'utilisateur sera transmis à l'appli php via l'URL (je ne vois rien d'autre) L'application php sera hébergée sur un autre serveur. Je dois conserver les informations de connexion de l'utilisateur au sein de l'application php mais je ne sais pas quel moyen utiliser pour réaliser cela. En effet, les sessions et cookies ne pourront pas être utilisés car la plateforme s'en sert déjà ==> headers already sent by... Je ne sais pas trop quelles sont les alternatives aux cookies et sessions. Le php est-il adapté ? Merci d'avance. Oxy |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
headers alerady sent by, c'est typique du fait que tu démarres ta session(); alors que tu as déjà envoyé des informations (espace/saut de ligne/caractère divers).
Le session_start(); ne doit être précédé d'aucun caractère. En gros tu le mets en haut de ta page, tu dois forcement pouvoir utiliser les sessions. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
le problème c'est que la page est appelée dans une autre page, ce qui fait que le header est déjà envoyé.
Quand je fais mes tests en local en appelant la page directement ça fonctionne. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Ca ne t'empeche donc pas de déclarer une nouvelle variable de session $_SESSION['truc'] ?
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je n'avais pas pensé à ça.
En fait je ne sais pas du tout comment fonctionne la page "mère". Il faut donc que je teste ! Merci pour ton aide. Si vous avez d'autres solutions pour remplacer les variables de session et cookies je suis prenneur. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 251 ![]() |
salut,
sinon, au lieu de faire Citation:
(sous réserve que les sessions ne fonctionnent pas)
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
je ne peux malheureusement pas faire comme je veux avec la plateforme.
Je ne peux qu'appeler un page avec l'adresse, c'est tout. En fait ce n'est pas vraiment un problème, le seul truc c'est que je n'ai pas de moyen de stocker des variables... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com