Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/12/2007, 08h49   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut A propos de SPF et des mails

Bonjour,

Lorsque j envoi des mails a partir de mon serveur dédié, ils sont bien acheminé dans toutes les boites excepte vers les boites hotmail !

Sur 10 envois, 3 messages sont seulement passé et ont atterit dans le dossier spam. Je n ai eu aucun retour mailer daemon donc je ne sais pas ou ont atteri les 7 autres mails...

Hotmail m a demandé de me connecter a partir de mon serveur sur mail.hotmail.com sur le port 25.

J ai effectue ce test avec succès. Maintenant Hotmail me demande d'enregistrer un SPF sur mes DNS.

JE me suis donc connecté sur l interface WHM et suis aller dans "editer une zone dns". Par contre j ai 3 choix dans le menu deroulant :

-ns.hosteur.com
-srv184.hosteur.com
-voilou.fr

1) Dois je editer toutes ces zones, ou uniquement voilou.fr ?

Sinon, je rencontre un autre probleme...J'ai créé un compte avec WHM pour y heberger monsite.fr ...Ce compte a une adresse mail monsitef@monsite.fr...Je recois pleins de mails sur cette adresse qui sont destiné a des anciennes adresses qui existaient se finissant par @monsite.fr ! Ces adresses proviendraient d anciens utilisateurs...Effectivement apres avoir recherché un peu, j ai vu que mon nom de domaine avait ete utilise par un prédécésseur pour faire un site de chat/mail en ligne. Y a t il un moyen de bloquer ces mails? Car je recois des mails destinés à ali@monsite.fr, jolifille@monsite.fr (et ainsi de suite) sur monsitef@monsite.fr

Merci
joboy84 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h27.

Partenaires

Hébergement Web