|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous !
Je suis étudiant en DUT informatique et pour m'aider dans le choix de ma poursuite d'études, j'aurais besoin de poser quelques questions à des élèves ou des anciens des INSA de Rennes ou Lyon. Ce serait très aimable à vous de répondre à quelques questions, même si les réponses sont brève, et ne répondez pas aux questions qui vous gênent -Si vous êtes entré à l'INSA à la suite d'un DUT, quels étaient votre moyenne générale, votre moyenne de maths, et votre rang au sein de la promotion ? -Quel est votre parcourt scolaire ? -Observe-t-on une différence notable entre les élèves venants de DUT et les élèves venants de prépa ? -Les élèves de DUT arrivent-il à s'adapter aussi facilement que les autres élèves ? -Avez vous réussi à vous adapter ? -Combien il y a-t-il d'heures de cours par semaine ? -Comment se déroule une journée à l'INSA ? -Comment se déroule l'évaluation : TP, DS, partiels... ? -La formation est-elle très théorique, très pratique, équilibrée ? -Quelles sont vos satisfactions/déceptions à l'égard de l'INSA / de l'enseignement ? - Conseilleriez vous cette école ? Et voilà, c'est tout ! ca été rapide n'est ce pas ? Je vous remercie d'avoir répondu à ces quelques questions, cela va vraiment m'aider ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||||||
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 284 ![]() |
Bonjour, je suis en 3eme année à l'insa de lyon.
Citation:
Moyenne Math = +-12 (en fonction de la matière ... j'avais de bonne notes en graphes et se genre de chose et 8 en analyse...) Rang = 20eme/87 en seconde année (promo de 130 élèves à la base). Citation:
DUT Informatique de Clermont-Ferrand INSA de Lyon Citation:
En général les différences s'égalise au cours de la formation. Citation:
- 60 premiers cycle (prépa intégrée) - 25 DUT - 25 Prépa - 10 License et etudiants d'échange Et les DUT ont généralement un classement aussi bon que le reste de la promo Citation:
Mais j'attend les partiels de Janvier pour vérifier Citation:
Pour le moment le travail personnel à pas été trop important (à par pour rendre les TPs lorsque le délais arrive où là il y a un petit coup de speed ... ma plus grosse semaine : 2 tp à finir ... 2 soirées à bosser ... de 18h30 à 4h et de 18h30 à 12h30 ... mais en règle général le travail perso tourne plutot autour de 3-4h par semaine ... voir moins) Citation:
10h -12h : second amphi ou langues ou EPS 12h - 14h : Pause repas Deux cas possibles d'après-midi : 1er: 14h - 16h : TD 16h - 18h : TD 2nd : 14h - 18h : TP Lorsque l'on à des TPs à finir : Possibilité de prendre une salle de TP de 18h30 à 8h du mat le lendemain ... Citation:
Les TPs doivent être finis en 2, 3 ou 4 semaines (en fonction du TP) puis êtrent rendus ou présenter pendant 15min au prof pour voir le travail réalisé. Des partiels classiques dont la première partie est en Janvier Des exposés en Expression (sciences humaine) Citation:
Après ce genre de formation est beaucoup moins technique que des écoles comme Epita. L'INSA se veut avant tout une école généraliste ouvrant ainsi à ses étudiants de nombreuses possibilités de carières à la sortie. Citation:
Un bon enseignement dans l'ensemble Deceptions : Pas grand chose pour le moment donc pour en dire au moins une je dirai les stages qui se passe durant les vacances d'été en grande partie. Citation:
Citation:
En tout cas bonne continuation et je sais que le choix de l'école est un moment assez difficile ... perso j'ai fait plein de demande car j'avais peur de ne pas avoir de réponses positives et finalement je me suis retrouver avec 3-4 écoles dont l'INSA. Mais pas facile de savoir se qe vaut une école sans y être passé. |
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Merci beaucoup d'avoir répondu, c'est très aimable de votre part !
Vos réponses ont pu éclairer certains point, cela me sera très utile. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com