|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Marcel Lecoeur Inscription : octobre 2003 Messages : 79 ![]() |
Delphi 7 + RAVE 5.0
projet avec base ACCESS sous ADO Je construit un rapport maitre / détail avec RAVE dans la bande détail (DataBand2), j'ai un champ calculé par un CalcOpComposant qui a pour DestParam "Reste" J'affiche ce résultat dans un DataTextComposant qui a pour DataField "Param.Reste". Là, tout va bien. Sous le DataBand2, j'ai une bande "Band4" qui a pour ControlerBand "DataBand2". Dans Band4, je met un CalcTextComposant pour afficher la somme du champ "Reste" des enregistrements contenus dans DataBand2. ses propriétés sont : controler : DataBand2 DataField : Param.Reste Le problème est qu'il me fait la somme des enregistrements, sauf le dernier : Maitre 1 à 4 enregistrements, j'ai la somme des enregistremenst 1 à 3 maitre 2 à 3 enregistrements, j'ai la somme du dernier enregistrement de maitre1 + les deux premiers de maitre2, ainsi de suite jusqu'à la fin. Aucun souci si la somme porte sur un champ non calculé. Avez-vous des pistes de recherche, ce sujet me bloque depuis plusieurs jours. Marcel |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Marcel Lecoeur Inscription : octobre 2003 Messages : 79 ![]() |
Je me répond à moi-même, mais c'est pour information pour d'autres collègues.
Suite à des recherches dans différents exemples, j'ai ajouté un CalcController dans le DataBand2, puis passez la connection "Controller" des éléments de la Band4 de "DataBand2" à "CalcController" Depuis, tout est rentré dans l'ordre. Marcel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com