|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai mes bases actuellement en Oracle 9.2.0.4. Nous avons acquis un cluster Oracle RAC 10g R2 10.2.0.3. Nous devons migrer nos instances vers cette nouvelle plateforme. Actuellement pour les majorités des bases je fais via Imp/export, et c'est nickel. Par contre pour une de mes instances, j'ai un souci de disponibilité. Je ne peux me permettre son indisponibilité (au pire que quelques minutes). Sachant qu'elle fait 30 Go (pas tres gros), mais que son import vers la 10g (testé sur une plateforme de test) prend plus d'une heure, je suis à la recherche d'un moyen de migrer en ligne de la 9 vers la 10 sachant qu'elle ne sont pas sur les memes machines physiques. Existe il des moyens de réplication synchro, de copie en live des données d'une base à une autre et que quand les données sont synchro, on arreterait la 9i apres voir changé les connexion des applis pour pointer sur la 10g ? le mode upgrade n'est pas non plus tres rapide à priori et ne permet pas d'avoir toutes les fonctionnalités de la 10g et en plus il faut faire l'upgrade en RAc également. Merci de vos réponses d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
(mais souvenez-vous, à la fin Ethan Hunt, il triomphe toujours ! vous pouvez vous monter une usine à gaz... : - avec dataguard, vous clonez votre 9i - une fois les clones établis, vous coupez la synchro - vous upgradez votre clone en 10g puis le passez en RAC - vous mettez en oeuvre une réplication type streams pour synchroniser applicativement la 9i avec la 10g mais je suis pas sûr qu'en energie, temps passés et licences nécessaires, ce soit moins couteux qu'une interruption de service d'une heure... mais ça se réfléchit.... sinon, l'upgrade est une alternative assez rapide et complète (on a une vraie 10g au bout !) par contre, c'est pour la mise en route du cluster qu'il y aura une autre indispo... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Je suis étonné...
Imaginons une chaine de production 24/24h 7/7j comment font ils ? Moi je suis dans le cas d'un site internet commercial qui fonctionne non stop, avec d'autres applicatifs satellite.. J'ai regardé du coté des Streams, mais mon Oracle 9 n'est pas dans la bonne version pour en disposer. On dit que certaines bases Mysql, PosgreSQL sont plus simples à migrer car des mécanismes de réplication marchent bien. Dommage qu'une usine à gaz comme Oracle qu'on paie, n'est pas de plus simple mécanisme de migration. Faut vendre de la prestation Merci pour ta réponse. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Si Streams ne vous convient pas, vous pouvez faire "la même chose" avec du PL/SQL et DB Links.
A mon avis, en préparant bien, en 1 heure ça doit passer. Chaud, mais ça doit se faire. En passant la base 9i en lecture seule, vous avez le droit à combien d'indispo ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
|
|