|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un capteur: une cellule qui fonctionne avec un rayon lumineux et qui se met en état ON quand il y a quelque chose devant elle, et OFF s'il n'y a rien devant. Cette cellule comporte 4 fils: 2 pour l'alim (15v) et 2 pour le circuit dont elle sert d'interrupteur. Et je voudrais récupérer l'état (ON/OFF) de cette cellule sur mon pc, et de récupérer ça, par exemple, dans une appli que j'aurais programmé avec visualc++. Est-ce possible d'utiliser, par exemple, le port usb pour récupérer ça? Ou bien le port série? Si vous avez la moindre piste, je suis preneur, parce que là, je suis un peu perdu. merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Bonjour
Je pense que le plus simple serait d'utiliser le port parallèle. Je ne connais pas la tension de fonctionnement (je dirais 3V ou 5V, enfin Google peut aider Il suffirait alors de lire le port de données du port parallèle et de voir si le bit correspondant à la broche DATA est à 0 ou 1. C'est une idée, mais il y a surement mieux ... d'autant plus que lire l'état/les données du port parallèle sous Windows XP c'est pas ce qu'on à fait de plus pratique |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
Donc pas la peine! Port série ou Port USB oui surement tu veux juste récupérer une tension sur un fil! Après c'est un petit montage electronique qu'il te faut réaliser! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Pour ce qu'il veut faire ça serai le même montage!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Inscrit
J'ai bien peur que c'est la partie électronique qui risque de me poser problème. Car je n'y connais rien et je ne comprends pas comment on peut transformer une tension en une trame que l'on peut envoyer au pc (via usb/serie/paralèlle).
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Après, je pense qu'en injectant cette tension sur un des 8 bit de données (où même sur une broche de controle comme "PAPER OUT"), ou peut récupérer assez facilement (tout dépend de l'OS : très simple sous DOS, un peu plus complexe sous Win32) de manière logicielle l'information |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inscrit
En fait, je crois que je vais utiliser une carte d'acquisition. Ce sera infiniment plus simple.
Je suis en train de me documenter là-dessus. Si vous avez des propositions, elles sont les bienvenues.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
J'ai beaucoup travaillé sur ce type de montage et c'ets vrai que c'est assez compliqué pour quelqu'un qui n'y connais pas grand chose!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com