|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() olivier lebaronWebmaster Inscription : octobre 2007 Messages : 125 ![]() |
Bonjour,
voila je doit recevoir mon nouveau pc et je voulais utiliser l'ancien pour en faire un serveur/hebergeur sous linux (suze) . processeur : amd sempron2800+ ram : 1225 mo carte mere : asus k7 hdd : 160 go sata carte graph : gforce 5600 je pense que cela devrait etre bon, pour la connection internet j'utilise un live box mais sans le module orange (uniquement en routeur) avec une conection a 1024/1100 et un debit de 168ko/s ce que je veut savoir c'est : 1) le materiel est il compatible avec mes envies 2) ma connection est elle suffisante 3) suze est il le plus aproprier a mes besoins 4) le niveau de complexité a mettre en oeuvre mon projet merci par avance sur msn asus02@hotmail.fr |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
niveau materiel se sera largement suffisant pour un site perso ne recevant pas plusieurs milliers de connection par mois. Pour ce qui est de la connection internet, là ça va dependre de la frequentation et de ce que tu mettras à disposition sur ton site web. Si tu mets de gros fichier (plusieurs centaines de Mo ) ça va etre long à charger pour les visiteurs mais comme pour le matos, si tu n'as pas une frequentation enorme ça ira.
Pour la distribution utilisé, suse fera parfaitement l'affaire, meme si perso je conseillerais plus debian mais ça c'est à toi de voir (tu peux essayer les 2 voir d'autres pour te faire un avis) Le niveau de complexité est selon moi relativement faible du moment qu'on se documente correctement.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() olivier lebaronWebmaster Inscription : octobre 2007 Messages : 125 ![]() |
merci,
j'ai telecharger debian mais ne sachant lequel choisir j'ai graver l'mage du cd1 i386 j'espere avoir fait le bon choix sinon je le dvd de suze.. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
pour une install de ce type et si tu disposes d'une connection internet à haut debit (adsl, cacle) le cd1 est suffisant.
Une fois le cd gravé, tu demarres dessus puis lorsque tu as une invite de commande, tapes : expertgui ce qui lancera l'installateur graphique. Au moment ou il te proposera le choix des paquets/usage, tu decoches environnement graphique/bureau et tu selectionnes serveur web. Sachant que de cette manière toutes l'administration du serveur se fera en ligne de commande.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com