![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonsoir
Je vais avoir pour Noël une carte tuner hybride TV/TNT mais je dois faire un choix entre une clé USB tuner avec l'antenne ou une carte PCMCIA avec antenne également. L'USB me permettrait de pouvoir la connecter au portable ou au PC de bureau alors que la PCMCIA ne serait utilisable que sur le portable. A la limite, si je ne peux pas l'utiliser sur le PC de bureau, c'est pas un drame. Ma question est donc de savoir s'il y a de réelles différences de performances entre un dongle et une carte PCMCIA ? Aussi, quelles marques me conseillez-vous ? quels modèles ? Je vous en remercie d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() |
il peut y avoir des differences perceptibles si la clé usb est usb1, si tel est le cas privilegie la carte pcmcia autrement si c'est de l'usb2 choisi plutot cette solution de telle manière tu pourras la brancher sur un pc ne disposant pas de connecteur pcmcia (l'usb etant universelle ce qui n'est pas le cas du pcmcia que l'on ne trouve que sur les portables et dont la durée de vie est limitée, les nouveaux portables integrant à la place un port express card).
|
|
![]() |
![]() |
||
Carte tuner hybride TV/TNT
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|