|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 277 ![]() |
Bonjour
Après avoir configuré pppd sous Solaris pour une connection adsl large bande, la procédure de connection fonctionne parfaitement. Ci-joint le log de la connection : Code :
Le fournisseur d'accès donne automatiquement les IP et les DNS. Ci-joint le fichier /etc/ppp/peers/myisp : Code :
Cependant, impossible d'afficher une page web Un ping sur une adresse ne donne rien et laisse penser à un problème de DNS De plus, quand je tape 91.121.18.77 dans firefox, j'accède directement au site de developpez.com De meme avec 72.14.215.104, j'accède à Google J'ai placé un nsswitch.conf dans /etc/ppp , et rajouté "dns" à la suite de hosts:files Puis j'ai fait un ln -s /etc/ppp/resolv.conf /etc/resolv.conf Mais le problème de dns persiste. y a til eu omission sur un fichier de configuration? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 970 ![]() |
Le fichier nsswitch.conf doit être placé dans /etc, pas /etc/ppp.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
oui, j'ai supprimé le nsswitch.conf placé dans /etc/ppp
puis j'ai rajouté dns après files dans celui placé dans etc (j'ai aussi rajouté dns après files sur la lignes ipnodes) les serveurs DNS proposés marchent bien, je les ai testé avec"nslookup" mais un chainon semble manquer qui relie la requete de connection à l'interrogation des nameserver l'un des nsswitch.xxx est peut etre à retoucher |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Non, les autres nsswitch.xxx ne sont pas utilisés et il n'y a pas d'autre fichier de configuration à modifier que les deux déjà à jour.
Que te répond: "arp www.developpez.net" ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
arp www.developpez.net a donné :
pourtant un nslookup www.developpez.net 193.251.141.253 donne : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Il doit y avoir une erreur dans ton /etc/nsswitch.conf ou une mauvaise config dans le cache de noms que tu peux recharger comme ça:
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
OK, j'ai effectué cette action
repingé sur une adresse, ça donne toujours "unknow host www.ladresse.com au cas où le nsswitch.conf est defecteurx, j'ai fait un : Code :
cp /etc/nsswitch.dns /etc/nsswitch.conf cependant, j'ai posté ce message à partir du Solaris, en tapant l'adresse IP de www.developpez.net trouvé avec nslookup mais c'est exasperant de naviguer en tapant des adresses IP au lieu des noms |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Pour comprendre ce qui ne va pas, désactive le cache, trace une requète et envoie le résultat: Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre habitué
voilà, sous Firefox je suis parti dans préferences-->Advanced-->connection settings, et j'ai coché "automatic proxy configuration URL"
et j'ai pu naviguer parfaitement ensuite je suis reparti dans le menu ci-dessus et recoché "direct connection to the internet" et là aussi tout fonctionne parfaitement je fais un : puis je me reconnecte Et enfin tous les pings sont réussis : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Changer la config du navigateur ne peut pas avoir d'effet sur ping ou arp. Il est probablement trop tard pour comprendre ce qui n'allait pas car tu n'a pas pris les traces que je te suggérais au moment où ça ne marchait pas.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
oui, le navigateur n'a probablement eu aucun effet sur les ping.
avant de lancer le truss, je voulais essayer un dernière tentative de config bon, c'est résolu |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
désolé de remonter un topic vieux de plusieurs mois mais j'ai presque exactement le même problème. Je viens de terminer l'installation de solaris 10 et pkgsrc mais je ne parviens pas à résoudre des noms avec autre chose que dig ou nslookup J'ai fais le test suivant (après avoir kill nscd) : Code :
En résumer, voici le résultat des commandes : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité de passage