|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 804 ![]() |
Bonsoir,
Je fais des exports dans des fichiers TXT dont les champs montant doivent être de la forme pour 4,50 Le nombre de 0 à gauche est différent selon les différents champs contenant des montants. Pour supprimer la virgule, j'ai fait un str_replace Pour le format, j'avais pensé à number_format, mais cela ne convient pas. Je pense qu'un regex pourrait le faire, mais je suis incompétent en la matière. Merci pour votre aide.
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 737 ![]() |
Code :
Si tu veux faire l'inverse Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Membre extrêmement actif
Yes, la solution c'est
Code :
$val = str_pad($val, strlen($val) + 4, '0', STR_PAD_LEFT); Merci beaucoup
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 121 ![]() |
c'est pas plus simple de faire :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre extrêmement actif
Merci, je vais tester, mais effectivement ça me semble plus simple.
Dans mon cas cela donnera : Code :
$data = sprintf("%0".$parametre['prest_lap_longueur']."s",$data*100)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com