|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Amine Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2007 Messages : 120 ![]() |
j'ai un lien qui contient des variable que je veux transmettre a une page authentification, pour les transmettre ensuite vers une autre après authentifications comment faire?j'ai penser a utiliser des variables de session mais ça marche pas.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Code :
http://monsite.com/page.php?nom_variable1=$variable1&nom_variable2=$variable2
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Amine Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2007 Messages : 120 ![]() |
et si j'ai une autre page qui vient après "page.php" comment je lui transmet ces variables c'est ça mon probleme?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Tout dépend comment tu comptes arriver à la page d'après.
Tu peux très bien dans la page intermédiaire (la deuxième donc) stocker les variables envoyées par la première page et le réemettre dans l'url qui mène vers la troisième page. Ou alors dans des cas précis (comme un formulaire sur plusieurs pages) tu peux utiliser les sessions. ( mais j'ai comme principe de n'utiliser les sessions que si je n'ai pas d'autres choix d'une manière générale) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
moi j'utilise des formulaire, avec un header('location:...'), j'ai utiliser les session mais si jappuie sur submit on dirait qu'il maintient pas le contenu de la variable de session.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Citation:
$variable1 = $_GET['nom_variable1']; Code :
header("location:page2.php?variable1=$variable1"); dans une page tu as valorisé tes variables de session, Code :
Code :
|
|||||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
j'ai cette page authentification.php j'ai fait comme suit:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Oulah oulah, pas besoin de coupler session/get si c'est pour transmettre les memes valeurs.
Tes pages sont-elles fondamentalement différentes ? Sinon tu peux faire include('accueil.php?nom='.$_GET['nom']); mais bon je vois pas l'intérêt avec un include. Tu pourrais faire $nom = "le nom"; include("accueil.php"); Sachant que dans accueil.php partout où il y a le nom tu auras mis $nom. |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 737 ![]() |
Non, il est impossible de passer des query string dans un include étant donné que c'est traité par l'interpréteur/"préprocesseur" et ne fait en aucun cas une requête HTTP.
|
|
|
#10 |
Ha ok antant pour moi mais maintenant que tu le dis ca me paraît logique, l'interprêteur cherchera à inclure un fichier portant le nom : accueil.php?truc=truc ...
edit : par contre include('http://.../toto.php?page=5'); ca marche, car ca execute sur un serveur distant et récupère ce que ca a généré. |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
c'est bon mon probleme est résolu, j'ai supprimé la page authentification
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com