|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Ne trouvant pas grand chose à ce sujet sur le net, je viens ici, en espérant que l'on pourra m'aider. En fet, j'effectue toutes une suite de requete création, insertion, d'update vers ma base de données SQL Serveur. J'aimerais suivre les erreurs pour faire une transaction (annuler ou valider toutes les requete en cas d'erreur sur une seule) Cela pareil simple a vu d'oeil et pourtant, je n'y arrive pas, impossilble par le code de savoir si ma requete a marché ou a planté. Voici un exemple de ma requete : Code :
Mais si je fais : Code :
J'ai essayé de faire un print de mssql_query($req). Mais cela ne me renvoye aucun résultat. Pourtant sur le manuel de php il dise renvoye true ou false, mé bon.... Je dois faire une gourde quelque part... Comment faire??? merci d'avance. Silvia |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 436 ![]() |
Salut,
et que dit le Warning? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 737 ![]() |
Il est ou le $ devant req ?
|
|
|
#4 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
Citation:
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éprouvé
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
Le souci dans ce sens, qui est le meme que dans l'autre c'est que lorsque la table se créer, cela m'affiche a l'écran Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éprouvé
Alors je me base sur le code que tu donnes, si ce n'est pas celui de ton source met le à jour dans ton prochain post.
Code :
la table est créée, ta condition if est respectée et tu demandes d'afficher "Erreur n°03 - Erreur lors de la création de la table ARRETS_DETERMINES_SYNTHESE<br/>" CE N'EST PAS LOGIQUE... Si ta requête est incorrect: Elle entraîne une erreur SQL d'où un WARNING. Ta condition IF n'est pas respectée et donc on affiche le contenu du ELSE. Ca va mieux? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Non, on s'est mal compris, je recommance : Bonjour, Ne trouvant pas grand chose à ce sujet sur le net, je viens ici, en espérant que l'on pourra m'aider. En fet, j'effectue toutes une suite de requete création, insertion, d'update vers ma base de données SQL Serveur. J'aimerais suivre les erreurs pour faire une transaction (annuler ou valider toutes les requete en cas d'erreur sur une seule) Cela pareil simple a vu d'oeil et pourtant, je n'y arrive pas, impossilble par le code de savoir si ma requete a marché ou a planté. Voici un exemple de ma requete : Code :
Moi, j'aimerais que cela m'affiche création table dans le si (c'est sensé faire ca d'ailleur....) Et si je fais Code :
J'ai essayé de faire un print de mssql_query($req). Mais cela ne me renvoye aucun résultat. Pourtant sur le manuel de php il dise renvoye true ou false, mé bon.... J'ai l'impression que quoi que je fasse ca va dans mon else et jamais dans le if. Silvia |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
Il peut s'agir d'un bog.
Sur quelle plateforme es tu? quels sont les versions de PHP et SQL Server? Regarde ici Tiens moi au courant. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut,
Alors, je vais essayé de te donner mes version... Je n'ai pas tout tout compris au tableau des bug... mais bon... Alors, PHP : j'utilise EsayPHP et c'est la version 1.8.0.0 SQL SERVEUR : Lorsque je fais @@VERSION (J'ai donc le SQL SERVEUR Service Pack 4 ) : Microsoft SQL Server 2000 - 8.00.2039 (Intel X86) May 3 2005 23:18:38 Copyright (c) 1988-2003 Microsoft Corporation Personal Edition on Windows NT 5.1 (Build 2600: Service Pack 2) |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
quand tu fais un php_info() t'as quelle version de php.
Je crois qu'il peut s'agir effectivement d'un bug. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Heu.... je sais pas, j'ai créer un nouveau fichier et j'y est juste mit dedans
Et il m'écrit : Fatal error: Call to undefined function: php_info() in c:\program files\easyphp1-8\www\techmay\version.php on line 1 Comprend pas .... Je viens d'ouvrir le fichier php.ini de EasyPHP, mais pas trouvé dedans la version... J'ai vu écris ca... mais pas sur que cela corresponde a ma version.... ; Note - track_vars is ALWAYS enabled as of PHP 4.0.3 |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
phpinfo();
Il se pourrait que ta version soit devenue un peu légère. T'es t'il possible de passer à une version supérieure? genre wamp? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com